Ce soir, théoriquement, Arber Xhekaj et Florian Xhekaj devraient jouer contre les Flyers. Ça devrait se confirmer à l'entraînement ce matin, si tout va bien.
En raison de leur différence d'âge, les deux gars n'ont jamais joué ensemble par le passé.
Cela aurait pu se faire au camp 2024, mais Renaud Lavoie (sur les ondes de BPM Sports) a dit que le CH, l'an dernier, avait tout fait pour que les deux gars ne se retrouvent pas dans la même formation.
Pourquoi? Est-ce que le CH voulait casser Arber? Je ne sais pas.
Florian a eu sa chance lors d'un match préparatoire, mais il ne jouait pas avec son frère. Mais à écouter Renaud Lavoie ce matin, ce n'était pas un hasard. Intéressant…
Je me demande jusqu'à quel point la raison n'est pas la suivante : on voulait voir ce que Florian Xhekaj avait dans le corps sans que son frère ne joue au policier.
Rappelez-vous de cette scène, qui avait été marquante : Arber Xhekaj qui dit, devant les médias, que personne ne va toucher à son frère puisqu'il sera là.
l'intervention du jour 😂
don't mess with the Xhekajs#GoHabsGo pic.twitter.com/dTHdXdo7R3
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 22, 2024
On a vu, en 2024-2025, que le plus jeune des deux n'avait pas besoin d'aide pour se défendre à Laval.
À quel point? Au point où, alors qu'Arber n'avait pas encore joué dans la série contre les Capitals, on a appris que Florian avait été considéré pour un rappel. #AmenerDeLaRobustesse
Selon @JiCLajoie, on est passés bien près de voir deux Xhekaj dans la formation du CH ce soir.
Il y aurait eu d'intenses discussions à l'interne au sujet du rappel de Florian.
Comme le CH n'a pas utilisé ses 4 rappels réguliers après la date limite, il a droit à des rappels…
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) April 25, 2025
Tout ça pour dire que ce soir, la famille Xhekaj pourrait vivre quelque chose de bien. Après avoir vu les deux frères se défoncer cet été, ils pourraient jouer ensemble ce soir.
Ce serait un beau moment, en tout cas.