betgrw

Frederik Dichow : Le Canadien renonce à ses droits (selon La Presse)

On ne se le cachera pas. Il y a une congestion devant le filet dans l’organisation du Canadien de Montréal.

En fait, on s’attend à ce que Samuel Montembeault, Jake Allen, Cayden Primeau et Jakob Dobes occupent tous un poste l’an prochain à Montréal et à Laval. Les deux premiers que je vous ai nommés joueront dans la Ligue nationale, et les deux autres devraient théoriquement poursuivre leur développement respectif dans la Ligue américaine avec le Rocket.

C’est logique. Après tout, Primeau ne semble pas encore prêt à véritablement faire le saut dans la LNH et Dobes est fraîchement arrivé de la NCAA à la fin de la saison 22-23….

Tandis que Allen et Monty ont leur place avec le grand club, évidemment.

Tout ça pour dire qu’il aurait été difficile pour un gars comme Frederik Dichow, qui est tout de même un bel espoir, d’avoir une chance de se faire valoir. Ceci dit, Dichow n’aura pas à se soucier d’avoir ce problème-là parce que tout indique que le Canadien renonce à ses droits.

Ce sont du moins les informations qui ont été rapportées par Guillaume Lefrançois de La Presse.

Rappelons à toutes fins utiles que si Dichow ne signait pas avec le CH d’ici jeudi, ce qui est le cas, il deviendra libre comme l’air en tant que joueur autonome. Il aura « le luxe » de choisir sa prochaine destination…

Et si j’étais lui, je ferais mes recherches afin de voir quelles équipes auront besoin d’un gardien de but dans la Ligue américaine l’an prochain. Il voudra définitivement la chance de jouer dans la meilleure ligue de hockey possible et puisqu’il est encore jeune et qu’il n’a pas nécessairement beaucoup d’expérience au niveau professionnel, il serait impossible de le voir évoluer dans la LNH dès l’an prochain.

À moins d’un revirement de situation tout simplement incroyable, on s’entend.

Je l’ai dit dans un récent texte et il est utile de le répéter, mais Kent Hughes aura encore plus de lousse pour manœuvrer cet été puisque Dichow n’occupera pas l’un des 50 contrats disponibles selon la limite permise de la LNH.

Je ne suis pas DG du Canadien, mais on voit très bien qu’il y en a déjà, de bons gardiens en ce moment au sein de l’organisation… Et si Hughes avait bel et bien décidé de s’entendre avec le principal intéressé, il ne lui aurait pas vraiment rendu service.

Ça arrive.

PLUS DE NOUVELLES