Frank Seravalli persiste : C’est la fin pour Mitch Marner à Toronto

Où jouera Mitch Marner lors de la saison 24-25?

Commencera-t-il la saison dans l’uniforme des Leafs, ou on va plutôt le voir arborer un chandail différent pour la première fois depuis le début de sa carrière dans la LNH?

Ces questions-là sont pertinentes à poser et elles reviennent souvent dernièrement.

Frank Seravalli est l’un de ceux qui croient que l’avenir du joueur n’est pas dans la Ville-Reine.

L’informateur (Daily Faceoff) s’est demandé récemment si une transaction Marner vs Seth Jones peut voir le jour… Et en parlant de l’attaquant au DFO Rundown podcast, Seravalli a continué d’affirmé que ça semble être la fin pour lui à Toronto.

Je pense que les Leafs vont le placer dans un coin au cours des trois prochaines semaines en lui disant : « Mitch, ça a été génial, mais nous passons à autre chose. » – Frank Seravalli

En l’écoutant parler, Seravalli a vraiment l’air d’un gars qui est sûr de sa shot : 

Mitch Marner est le candidat idéal à échanger à Toronto.

La raison est simple : William Nylander et Auston Matthews ne bougeront pas après avoir signé un contrat à long terme dans la dernière année.

Certains affirment que c’est John Tavares, le problème…

Mais l’affaire, c’est que la valeur du capitaine des Leafs est beaucoup moins élevée que celle de Marner et Brad Treliving doit maximiser ses actifs.

C’est en transigeant Marner que ça peut se faire, pas Tavares. 

Au fond, Tavares est plus vieux, il semble commencer à ralentir (seulement 65 points en 80 matchs l’an dernier) et il a l’étiquette d’un gars qui ne se présente pas toujours dans les moments importants.

Je me demande justement si Brad Treliving a déjà eu des conversations avec d’autres équipes au sujet de la disponibilité de Mitch Marner.

Le repêchage approche, après tout… Et j’estime que le DG des Leafs pourrait vouloir « régler son problème » avant l’ouverture du marché des agents libres.

Ça l’aiderait à s’enligner pour la suite des choses, du moins. 

En terminant, il est quand même fou de penser que Brad Treleving va avoir géré les départs de Matthew Tkachuk et de Mitch Marner en moins de 3 saisons.  

Cela dit, il ne doit pas se faire avoir comme ce fût le cas avec Bill Zito la première fois… 

PLUS DE NOUVELLES