Lors du repêchage 2022, Kent Hughes avait vraiment volé le show. Le DG du CH, qui en était à son premier repêchage, a sélectionné Shane Wright Juraj Slafkovský au premier rang… et 15 minutes plus tard, il a complété deux énormes transactions.
Alexander Romanov prenait le chemin de Long Island contre le 13e choix… qui a ensuite été échangé aux Blackhawks contre Kirby Dach.
Mais qu'est-il devenu, ce 13e choix? En fait, les Blackhawks l'ont utilisé pour sélectionner Frank Nazar… qui est devenu un morceau important du plan de l'équipe.
Et aujourd'hui, les Blackhawks ont justement annoncé que Nazar a signé une prolongation de contrat qui a de quoi surprendre : on parle d'une entente de sept ans qui rapportera 6,59 M$ par année.
Et dans les faits, on parle d'un contrat historique.
SEVEN MORE YEARS OF FRANK NAZAR‼️
📰 ➡︎ https://t.co/6Bm4VIkyo5 pic.twitter.com/xvp2s6svOi
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) August 21, 2025
Mais au-delà des points, il a clairement démontré que son talent est indéniable. Ce contrat-là pourrait rapidement devenir une aubaine à Chicago.
En fait, le plus proche comparable pour un attaquant dans la situation de Nazar est Kirill Kaprizov, qui a signé un contrat de cinq ans pour 9 M$ par année après avoir seulement joué 55 matchs dans le show. Mais en termes d'argent total, c'est Nazar qui a l'avantage.
Notons d'ailleurs que pour le joueur, aller chercher cette sécurité-là a ses avantages. Nazar a un historique de blessures (au genou), si bien qu'il s'assure d'aller toucher un gros montant peu importe ce qui va arriver.
Précisons que ce nouveau contrat-là débutera en 2026-27. Nazar a encore une année sur son contrat recrue.
Bref, un gros contrat signé à Chicago. Voyons voir ce que ça va donner au cours des prochaines années, mais ne soyez pas surpris si ça devait s'avérer être une réelle aubaine.