Francis Bouillon aime l'évolution de Nick Suzuki comme leader du Canadien
Crédit: Getty Images

Nick Suzuki s'est imposé comme un capitaine idéal dans les dernières saisons avec le Canadien.

Il donne l'exemple autant sur la glace qu'à l'extérieur, en plus d'appuyer ses coéquipiers et les espoirs de l'équipe.

Lorsque questionné par Éric Leblanc de RDS à propos du leadership de Suzuki, Francis Bouillon n'avait que de bons mots à propos du capitaine.

Bouillon a remarqué une évolution pour le leadership de Suzuki, non seulement au cours des dernières saisons, mais aussi au cours des dernières semaines.

Pendant que la plupart des joueurs retournent dans leur ville natale ou profitent de leurs vacances un peu partout dans le monde, Suzuki est resté à Montréal, lui.

Il était présent au camp de développement du CH pour épauler les espoirs. Bouillon trouve ça très plaisant de voir le capitaine se soucier non seulement de ses coéquipiers, mais aussi des jeunes espoirs.

L'entraîneur au développement des joueurs a même avoué à Éric Leblanc qu'il aurait adoré que le capitaine passe du temps avec lui quand il était encore un jeune espoir chez le Canadien.

Il y a quelques jours, Suzuki a parlé de Coupe Stanley pendant une entrevue avec RDS.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Bouillon et Alex Burrows, tous les deux présents au tournoi de golf de la Fondation des Canadiens pour l'enfance au Club de golf de la Vallée du Richelieu, ont aimé les propos de Suzuki. Ils croient aussi que l'équipe est rendue à un point où elle peut réellement compétitionner et qu'il s'agit de l'attitude à avoir dans ce dossier.

Suzuki a non seulement de l'influence sur ses coéquipiers, mais aussi sur son directeur général. Il a réussi à convaincre Kent Hughes de ne pas être vendeur lors de la dernière date limite des transactions et cette décision a rapporté.

Il est capable de convaincre les gens autour de lui, mais ses actions suivent toujours ses paroles.

Il faut aussi se rappeler du fait qu'il a donné le feu vert à Hughes pour l'acquisition de Patrik Laine.

Le numéro 14 du CH en sera à une quatrième saison comme capitaine de l'équipe. Il faut aussi noter qu'il a été le capitaine de l'Attack d'Owen Sound pendant une saison. Ce petit stage l'a probablement aidé à savoir quoi faire en tant que leader d'une équipe.

Suzuki continue de s'améliorer en tant que leader des Canadiens à chaque saison. Avec une équipe encore plus compétitive que l'an dernier, il pourrait accomplir de belles choses cette saison.

En tout cas, c'est ce qu'on en comprend en se fiant aux propos de Francis Bouillon recueillis par Éric Leblanc de RDS.