Ça y est : le CH est fixé.
Le genou de David Reinbacher n'a pas été touché. Cependant, le défenseur va tout de même rater quatre semaines d'activités en raison d'une fracture de l'os métacarpien.
C'est dans la main, ça.
Le défenseur David Reinbacher (fracture de l'os métacarpien) ratera quatre semaines d'activité.
Defenseman David Reinbacher (broken metacarpal bone) will be out for four weeks. pic.twitter.com/rYZ9X9Lx13
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 26, 2025
C'est donc dire qu'encore une fois, le défenseur va rater le début de la saison du Rocket de Laval. Ce n'est vraiment pas idéal pour son développement, tout ça.
Mais au moins, ce n'est pas le genou. Et dans un mois, il n'y aura que sept matchs joués à Laval.
Tout porte à croire que c'est en troisième période hier, lors du match contre les Maple Leafs (encore eux…), que Reinbacher s'est blessé. Après tout, il a joué en troisième et n'a pas fini le match.
S'est-il blessé sur cette séquence-là?
CORRECTION | Voici le moment exact où David Reinbacher a subi une blessure à une main en 3e période face aux Maple Leafs. pic.twitter.com/jYWZHkYTgP
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) September 26, 2025
C'est donc dire qu'Adam Engstrom devient la première option en cas de rappel d'un jeune à Laval, en début de saison. Il devra débuter en force, lui.
L'Autrichien commence-t-il à vous inquiéter en termes d'état de santé en général? La question se pose, même si on ne parle pas d'une blessure qui découle d'une situation récurrente ce matin pour le défenseur droitier.
Reinbacher était le cas qui inquiétait le plus parmi Noah Dobson et Kaiden Guhle. On peut donc croire que les deux défenseurs du CH vont revenir bientôt, donc?
À voir.