Cet été, les Flyers de Philadelphie ont mis la main sur Christian Dvorak. L'ancien attaquant du CH, qui est devenu joueur autonome le 1er juillet dernier, a signé un contrat d'un an pour poursuivre sa carrière à Philly.
On parle d'un contrat qui lui rapportera… 5,4 M$. Rien de moins.
Et pendant une bonne partie du camp des Flyers, on a vu Dvorak s'entraîner au centre du quatrième trio des siens. On parle d'un rôle qui, dans les faits, correspond à son profil.
Or, à l'entraînement aujourd'hui, Dvorak était dans une autre chaise, alors qu'on l'a vu s'entraîner à l'aile… du premier trio.
On parle ici du trio de Sean Couturier et de Matvei Michkov.
Lines and pairs in practice:
Dvorak – Couturier – Michkov
Tippett – Zegras – Konecny
Foerster – Cates – Brink
Luchanko/Deslauriers – Abols – HathawaySeeler – Sanheim
Ginning – Drysdale
Zamula/Gilbert/Juulsen all rotatingGrebenkin still largely sitting out rushes.
— Charlie O'Connor (@charlieo_conn) October 8, 2025
On s'attend déjà à le voir jouer en désavantage numérique et même en avantage numérique, mais on semble vouloir lui donner un gros rôle à 5 contre 5 également.
Cela dit, il est tout de même particulier de le voir à l'aile d'un autre centre gaucher. On sait que Dvorak est un gars très responsable défensivement qui est solide au cercle des mises au jeu, et le voir à l'aile, c'est… particulier.
On semble visiblement vouloir entourer Michkov avec deux bons joueurs défensifs… mais on peut se demander si le club ne serait pas mieux servi en séparant Dvorak et Couturier, d'autant plus que Trevor Zegras n'est pas un grand joueur de centre non plus.
On verra donc demain soir si Dvorak sera bel et bien à l'aile du premier trio alors que les Flyers vont débuter leur saison du côté de Sunrise, face aux Panthers. Et si c'est le cas, peut-être que ce sera dû à son gros fait saillant du calendrier préparatoire, hehe.
Christian Dvorak and Travis Sanheim combine for a beauty while shorthanded! 👏 pic.twitter.com/zYm1Xat10d
— NHL (@NHL) October 2, 2025