Hier soir, le Rocket de Laval l'a emporté lors de son match d'ouverture à domicile. Jacob Fowler a récolté un jeu blanc et les jeunes se sont démarqués.
Mais malheureusement, ce n'est pas ce qui a retenu l'attention dans ce match-là : c'est plutôt un coup salaud de Chase Stillman sur Josiah Didier, qui s'est durement cogné la tête sur la glace, qui a fait jaser.
Voir Stillman continuer de frapper Didier alors qu'il était déjà au sol, c'était assez ordinaire.
Total cheap-shot!!
Unnecessary and very dangerous!! @abbycanucks Chase Stillman (Corey's son) gets a match penalty for punching @RocketLaval's Josiah Didier “after” falling on the ice!! #GoRocket 🚀 pic.twitter.com/40HLpDLS0G— GoHabsGoⓂ️ontreal (@PeterStHabs) October 18, 2025
Les deux équipes s'affrontaient encore une fois aujourd'hui (ce n'est pas pour rien que les rivalités et les tensions sont aussi intenses dans la LAH quand des situations du genre arrivent aussi souvent), et on s'attendait à ce que les gars du Rocket aient envie de venger leur coéquipier. Et c'est exactement ce qui est arrivé.
Dès la première minute de la rencontre, Florian Xhekaj est allé rendre visite à Stillman… et il l'a envoyé au sol.
Les arbitres ont décidé d'intervenir rapidement pour éviter que ça dégénère… ce qui était la chose à faire. Le message a été passé.
Chase Stillman doit répondre au fameux « code » par l'entremise de Florian Xhekaj! 👊🏻#GoRocket sur le https://t.co/eBvnaL7M78 pic.twitter.com/vqgBhrxZRa
— RDS (@RDSca) October 18, 2025
On peut maintenant retourner au hockey.
Notons d'ailleurs que sans surprise, Didier n'est pas de la formation du Rocket. C'est plutôt Marc Del Gaizo qui était le partenaire d'Adam Engström à la ligne bleue… ce qui est intéressant considérant qu'ils sont les deux favoris pour un rappel dans les prochains jours suite à la blessure de Kaiden Guhle.
On va surveiller tout ça de près, maintenant. Mais Xhekaj, qui n'a pas été le joueur choisi pour un rappel à l'attaque aujourd'hui, a tout de même trouvé le moyen de faire parler de lui.