Florian Xhekaj : une énorme performance à son premier match de retour à Laval
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Avec les nombreux blessés à moyen et long terme chez le Canadien de Montréal, quelques joueurs du Rocket de Laval ont eu la chance de démontrer leurs aptitudes dans la LNH.

Parmi ces joueurs rappelés du Rocket, Florian Xhekaj en est un qu'on avait tous hâte de voir jouer avec le CH, et qui nous a démontré de belles choses en sept matchs avant d'être renvoyé récemment à Laval.

Le petit frère d'Arber a goûté à la LNH, et maintenant qu'il est de retour dans la Ligue américaine, ce séjour dans la LNH semble avoir encore plus motivé Xhekaj.

En effet, parfois un renvoi dans la LAH peut être déprimant et décevant, mais dans le cas de Xhekaj, au contraire, on dirait qu'il fait déjà tout pour retourner à Montréal.

La preuve, c'est qu'hier soir, lors de son premier match de retour avec le Rocket de Laval, Xhekaj a inscrit trois points, dont deux buts.

Le Rocket l'a emporté 5 à 2 face aux Senators de Belleville.

Pour son retour à Laval, Florian Xhekaj a été placé au centre du deuxième trio en compagnie de Joshua Roy et Samuel Blais, une combinaison très intéressante.

Et Xhekaj n'a pas perdu de temps avant de se démarquer, alors qu'il a ouvert la marque en redirigeant un tir d'Adam Engstrom, qui était également de retour avec le Rocket après un séjour à Montréal.

Par la suite, encore en première période, le #63 du Rocket a servi une solide mise en échec à Carter Yakemchuk, alors qu'il a complètement ramassé l'espoir de premier plan des Sénateurs d'Ottawa.

Xhekaj a donc vraiment laissé son empreinte sur ce match, et ce, très rapidement dans la rencontre.

Et ça s'est poursuivi pour Florian, alors qu'il s'est fait complice sur le deuxième but du Rocket, soit celui de Joshua Roy.

Xhekaj a ensuite donné un coussin d'assurance à la troupe de Pascal Vincent en fin de troisième période en inscrivant le premier de deux buts dans un filet désert.

Bref, un excellent match pour la licorne du Rocket, qui a démontré que son séjour à Montréal l'a encore plus motivé, et qu'il a hâte d'y retourner.

Et c'est clair qu'avec ce genre de performance, Xhekaj pourrait très bien remonter dans la LNH prochainement.

Pour terminer, un petit mot sur Jacob Fowler, qui a obtenu hier soir sa dixième victoire de la saison en repoussant 18 des 20 tirs dirigés vers lui.

Fowler connaît une excellente saison, alors qu'il se retrouve parmi les meilleurs gardiens de la Ligue américaine, tout en étant une recrue.

Le développement de Fowler continue d'être très positif et intéressant, alors qu'on a tous hâte de le voir à Montréal un jour, surtout en ce moment avec les difficultés éprouvées par les gardiens du CH.

En Rafale

– C'est dommage.

– La pole position la plus importante de la saison.

– Une bonne lecture.

– À suivre.

– À surveiller.