Ça, c'est intéressant.
Le Canadien vient de rappeler Florian Xhekaj en provenance du Rocket.
On n'arrête pas de dire qu'il faut du papier sablé à Montréal et le frère de l'autre peut aider à ce niveau-là. Notons que le Le Canadien avait annoncé, au départ, que Joshua Roy était renvoyé à Laval… mais qu'il s'est trompé.
Erratum : Les Canadiens ont rappelé l'attaquant Florian Xhekaj du Rocket de Laval. Joshua Roy demeure avec les Canadiens.
Erratum: The Canadiens have recalled Florian Xhekaj from the Laval Rocket. Joshua Roy remains with the Canadiens. pic.twitter.com/TaieDtFBif
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 21, 2025
Le Canadien n'a pas rappelé Fowler ou Kahkonen, mais il n'a pas pris de temps avant de réagir à la défaite d'hier.
Le club s'est fait brasser, malmener… et aucun joueur du Canadien ne s'est levé pour aller déranger les Capitals. Florian Xhekaj, lui, va amener cet élément-là dans la formation du CH.
Et j'ai l'impression qu'il va être affamé comme un vrai lion parce qu'il a des choses à prouver.
Notons, dans tout ça, que Jake Evans pourrait ne pas être en mesure de jouer demain. C'est du moins ce que l'on comprend quand on voit que Roy n'a pas été renvoyé en bas – même si le petit frère d'Arber a été rappelé.
C'était le move à faire. Le CH avait besoin d'un gars qui pouvait brasser et on sait que Florian n'a pas peur des fleurs.
On parle quand même d'un jeune qui s'est battu avec Nicolas Deslauriers pendant le camp d'entraînement…
Notons que Florian devrait jouer demain soir face aux Leafs et que ce serait son premier match en carrière dans la Ligue nationale. Face aux Leafs, ce serait un bon test… et je suis persuadé qu'il saisirait l'occasion afin de se faire valoir.
Un peu comme il l'a fait au camp d'entraînement du Canadien, dans le fond.
Parce qu'il ne faut pas l'oublier : même si la Licorne a connu un début de saison difficile à Laval, il avait vraiment impressionné lors du camp à Montréal…
Prolongation
Florian Xhekaj ne s'est pas fait rappeler pour venir sauver la saison du club offensivement.
Mais s'il peut apporter de l'énergie et de la robustesse dans l'alignement, on va le prendre. Surtout avec ce qu'on a vu hier soir face aux Caps…