Fleury, Crosby, Malkin et Letang réunis pour la dernière fois le temps d'un match
Crédit: X (Penguins de Pittsburgh)

On le sait depuis longtemps déjà, mais Marc-André Fleury est de retour dans l'uniforme des Penguins après avoir passé les 13 premières saisons de sa carrière là-bas.

Si certaines équipes veulent le faire sortir de sa retraite, ce n'est pas le plan des Penguins. Le plan des Penguins, en marge d'une saison qui s'annonce difficile, c'est d'offrir un cadeau aux partisans en réunissant Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kris Letang et Fleury pour une dernière fois le temps d'un match professionnel.

Les quatre amigos y sont allés d'une pose avant leur match préparatoire contre les Blue Jackets de Columbus.

C'est une photo légendaire et peut-être (déjà) la photo de l'année dans la LNH.

Les quatre coéquipiers ont pris une photo similaire il n'y a pas si longtemps, mais le gardien n'était pas dans l'uniforme jaune et noir.

(Crédit: Google)

En vue du dernier match professionnel de Fleury (à moins que les formations le convainquent de ne pas accrocher ses patins pour de bon), ce sont ses enfants qui ont crié : « It's the hockey night in Pittsburgh ».

Fleury, sourire aux lèvres, a tout vu à partir du banc. Le Québécois terminera le match et j'ose imaginer qu'il y aura une belle célébration après la rencontre.

Ce n'est pas le match avec le plus gros enjeu, on s'entend, mais j'ose croire que Pittsburgh aimerait bien gagner.

Les Penguins ont été l'une des plus grandes dynasties du 21e siècle (jusqu'à maintenant). De voir les quatre plus gros morceaux de cette organisation prestigieuse réunies un peu plus de huit ans après leur dernière Coupe Stanley a quelque chose de spécial.