Filip Mesar n'est pas l'espoir le plus attirant du Canadien de Montréal.
On parle d'un choix de première ronde (2022)… mais on parle aussi d'un gars qui ne produit pas à la hauteur des attentes.
L'attaquant a terminé la dernière saison avec une récolte de 18 points (quatre buts) en 42 matchs à Laval… et il n'a disputé qu'un seul match en séries éliminatoires parce que Pascal Vincent avait de meilleurs joueurs sous la main.
Il est trop tôt pour tirer la plug concernant Mesar parce qu'il n'a que 21 ans.
Mais avec ce qu'il a démontré jusqu'ici, on ne peut pas croire non plus qu'il est le sauveur de l'organisation. Il a dit dans une entrevue en Slovaquie que le Canadien « compte toujours sur lui »… mais quand même.
Il est vraiment possible de croire qu'il ne viendra pas changer la donne à lui seul. Et ça, c'est s'il joue à Montréal un jour…
An interesting interview with Filip Mesar from the Slovak press.
His rookie season was derailed by injuries (torn ligaments in ankle, shoulder). Will he be able to overcome the slow professional start this coming season?https://t.co/HTIgCgN7WH— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 23, 2025
Dans l'entrevue en question, Mesar a aussi dévoilé ses blessures de la dernière saison.
Il a eu mal à l'épaule pendant un bout… et il a aussi eu des ligaments déchirés à la cheville. Il a dû utiliser des béquilles pendant un mois et il n'était pas en mesure de mettre du poids sur son pied.
De ce que l'on comprend, donc, la saison 24-25 n'a pas été facile – ni évidente – pour le principal intéressé.
Il a dû gérer des bobos, il n'a pas été extrêmement productif sur la patinoire… et c'est sûr que tout ça a eu un impact sur sa confiance au final.
Par contre, sans dire que le temps presse pour autant, Mesar est mieux de se mettre en marche et démontrer à l'organisation du Canadien qu'elle peut encore avoir confiance en lui.
Il doit commencer à dominer en bas s'il veut jouer dans la LNH parce qu'en raison de son style offensif, c'est la seule façon pour lui d'accéder à la grande ligue.
Mesar sait qu'il lui reste beaucoup de chemin à faire avant d'en arriver là… et le moment serait bien choisi pour qu'il se lève.