Filip Mesar a marqué, mais ça ne le rend pas plus intéressant pour les fans
Crédit: X / Canadiens

Les recrues du Canadien ont perdu un deuxième match en moins de 24h, cette fois-ci contre les espoirs des Maple Leafs de Toronto.

En l'absence d'Ivan Demidov, qui avait été retiré de l'alignement, les jeunes joueurs du Tricolore ont été beaucoup moins convaincants dans cette défaite de 4 à 1 dans un Centre Bell rempli à pleine capacité pour la deuxième fois en deux jours.

Le seul but des locaux a été marqué par Filip Mesar, qui a joué un bon match dans l'ensemble.

En plus de son but, l'attaquant a obtenu quelques bonnes chances à l'attaque, dont une échappée en troisième période.

Cependant, on peut se demander si ce n'est pas trop peu trop tard pour Mesar, dont la progression a été fortement ralentie l'année dernière à cause des blessures.

Par contre, au-delà de sa blessure, le Slovaque a semblé avoir de la difficulté à trouver son rythme à sa première saison complète à Laval en obtenant 18 points, dont seulement quatre buts, en 42 rencontres.

Mesar a semblé perdre sa confiance lors de son retour au jeu, au point que son entraîneur Pascal Vincent ne l'a pratiquement pas utilisé lors des séries éliminatoires alors que l'attaquant n'a joué qu'un seul match avec le Rocket même s'il était en santé.

Laisser un choix de premier tour, 26e au total, lors du repêchage de 2022, sur le banc pendant les séries, c'est clairement un mauvais signe.

On peut se demander quel sera le rôle de Mesar avec le Rocket cette saison.

Car si Mesar n'arrive pas à trouver sa place sur le top 6 du Rocket, il est encore très loin d'une place dans la Ligue nationale.

Disons qu'en ce moment, l'espoir de 21 ans ne semble pas être dans les priorités de l'organisation et on peut comprendre qu'avec l'excellent bassin d'espoirs du Canadien, la direction s'en fasse peut-être moins sur un choix de premier tour tardif.

Cependant, Mesar est aussi conscient de sa situation et bien qu'il ait le talent nécessaire pour être un bon joueur, il sait qu'il doit être plus intense sur la patinoire.

Disons que ça lui prend (pas mal) plus de chien dans le nez.

D'ailleurs, pour s'inspirer, il a regardé de nombreuses vidéos de Brad Marchand et, à la surprise de son entraîneur, il aimerait jeter les gants au moins une fois la prochaine saison.

C'est sûr qu'un peu de toughness dans son jeu ne pourrait pas nuire.

Bref, ça va être intéressant de voir comment se déroulera le camp d'entraînement de Mesar et quel genre de saison il connaîtra ensuite avec le Rocket.

Qui sait, il pourrait peut-être même causer une surprise.