Filip Eriksson : « potentiellement l'espoir en Europe qu'on va surveiller le plus chez le CH »
Crédit: Capture d'écran Twitter

Filip Eriksson n'est pas un espoir de premier plan. En 2023, il a été repêché au sixième tour.

Mais son début de saison dans la SHL (raison pour laquelle il n'était pas au camp des recrues du CH) est impressionnant et fait tourner bien des têtes. En deux matchs, il a déjà sept points, dont cinq à son dernier match.

Il joue sur le premier trio des champions en titre et ce que Martin Therriault, en compagnie d'Anthony Marcotte et Marco D'Amico. (Processus) aime d'Eriksson, c'est son habileté de faire des jeux à toute vitesse.

Au premier épisode de la troisième saison du balado (le premier épisode depuis le départ de Mathias Brunet et Simon Boisvert), l'expert en recrues affirme qu'il est l'un des, voir l'espoir en Europe qu'on va surveiller le plus chez le Canadien.

Rappelons qu'il y a encore le plus récent choix de deuxième tour de l'équipe Alex Zharovsky en Europe (Russie) présentement.

Lors de son dernier match, Eriksson a inscrit un tour du chapeau, mais il aurait très bien pu en marquer un quatrième, alors qu'il a frappé le poteau.

L'an dernier n'a pas été une saison facile pour le Suédois : il s'est promené en masse, ce qui a peut-être brimé sa confiance, mais chose certaine, il semble bien installé au sein de la première unité des champions en titre dans la SHL en ce moment.

Therriault, qui le trouve très prometteur, dit qu'on doit le noter et il voit une grande progression dans son jeu.

Anthony Marcotte, le nouvel animateur du balado, a échangé des textos avec son coéquipier Frédéric Allard et celui-ci est impressionné par l'espoir du CH, allant même jusqu'à dire qu'il aura de bonnes chances de signer pro en Amérique du Nord l'an prochain s'il continue de brûler la SHL.

Il pourrait donc jouer à Laval en 2026-2027 et qui sait, peut-être qu'il jouera avec le Canadien un jour?