Fête du Travail ou pas, certains joueurs du Canadien ont sauté sur la glace du Complexe CN, ce matin.
Et fête du Travail ou pas, le collègue Marc-Olivier Cook était fidèle au poste pour nous rapporter ce qui s'est passé du côté de Brossard. Et ce, même si c'était vraiment mollo, ce matin.
Dans les faits, il y avait seulement cinq joueurs sur place. Lane Hutson, Nick Suzuki, Patrik Laine, Alexandre Carrier et Zachary Bolduc étaient présents sur la glace avec Adam Nicholas.
Les cinq joueurs qui patinent aujourd'hui : Hutson, Suzuki, Bolduc Laine et Carrier.
Ça risque d'être plus tranquille. @DLCoulisses pic.twitter.com/jPAr7rhsGn
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) September 1, 2025
On doit aussi noter que la copine de Lane Hutson était sur place. Elle a assisté, avec une autre personne, à l'entraînement dans les estrades du centre d'entraînement.
Elles n'étaient pas à la bonne place et Lane le savait. Il a fait signe aux filles de se déplacer avant qu'elles se fassent dire d'aller à un autre endroit pour regarder les joueurs du CH sur la glace.
Évidemment que Lane Hutson est le premier sur la patinoire. Lui, la fête du travail…. Ça ne le dérange pas vraiment 🥲
Sa copine est là aussi pour l'encourager ce matin! @DLCoulisses pic.twitter.com/h35ERxqJgn
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) September 1, 2025
Évidemment, cinq gars qui patinent, ça ne donne pas exactement une tonne de nouvelles à rapporter. Mais le simple fait de les voir patiner un jour férié, c'est intéressant.
Le capitaine prêche encore par l'exemple, visiblement.
Dans les prochains jours, alors que le camp approche et que les gars reviennent de plus en plus en ville, on verra des entraînements de plus en plus complets. Et éventuellement, il y aura des entraîneurs qui vont se joindre à la partie.
Le retour du hockey approche, guys.