Expansion dans la LNH : ce n’est qu’une question de temps avant la prochaine

Gary Bettman veut vraiment voir la LNH se rendre à (au moins) 33 équipes.

On a eu droit à du développement en ce qui a trait à une potentielle expansion dans la LNH, mercredi. Lors de la rencontre des gouverneurs de la LNH, Bettman a laissé comprendre que le dossier avance tranquillement.

Selon les informations partagées par Frank Seravalli, les gouverneurs de la LNH ont été mis au courant de l’intérêt porté par certains investisseurs et que ces derniers avaient été mis au courant du montant des frais d’une expansion. Aucune application formelle n’a toutefois encore été déposée.

Aucune application formelle n’a été déposée, mais disons que ça coïncide très bien avec les nouvelles récentes selon lesquelles Atlanta aurait fait beaucoup de chemin dans sa quête pour retrouver une équipe de la LNH.

Disons que construire un amphithéâtre de 3 milliards $, ça sonne comme si on y croyait très fort à Atlanta.

En se fiant à ces informations, on peut facilement comprendre que ce n’est plus une question à savoir s’il y aura une expansion, mais plutôt quand il y aura une expansion.

Si Atlanta atteint son but, il s’agirait d’une troisième tentative dans la LNH après les Flames et les Thrashers.

Si la LNH embarque réellement dans le projet avec Atlanta, il faut d’abord et avant tout s’assurer de régler chaque petit problème, cocher toutes les cases avant d’y aller de l’avant.

Atlanta est une grande ville de sport et sa potentielle équipe pourrait connaître du succès financièrement, mais il ne faut pas tout précipiter et y aller n’importe comment comme on a vu avec l’Arizona, par exemple.

Parlant de l’Arizona, c’est très rares que les ligues possèdent un nombre impair d’équipes. Il pourrait donc y avoir deux expansions en peu de temps, un peu comme avec Vegas et Seattle. Et puisqu’on sait que la LNH ne ferme pas la porte à un retour en Arizona, on pourrait avoir droit aux Coyotes 2.0.

Mais tout ça n’est qu’une hypothèse pour l’Arizona.

Nous devrons probablement attendre encore plusieurs mois avant d’avoir des nouvelles d’une expansion, mais soyez certain que les chances de voir la LNH rester à 32 équipes sont très minces.

En rafale

– Kent Hughes a beaucoup de jeu avec ses choix.

– Les Canucks voudraient garder Demko.

– C’est triste.

– Ce sera un combat important.

PLUS DE NOUVELLES