EXCLUSIF : Patrik Laine nous dit qui va bien s'habiller sous la nouvelle convention collective
Crédit: Rory Creelman

Le collègue Charles-Alexis Brisebois a eu la chance de s'entretenir avec Patrik Laine et sa femme.

Le joueur lui a notamment révélé pourquoi il aime la ville de Montréal et pourquoi il aimerait jouer pour le Canadien à long terme.

Ça se retrouve ici, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Mais vous comprendrez que notre entrevue avec Laine et sa femme a permis d'en connaître encore plus sur le Finlandais. Et parmi les sujets qui ont été touchés, Charles-Alexis Brisebois lui a parlé de mode – parce qu'on sait à quel point Laine aime s'habiller… de façon un peu flashy. Hehe.

Cela dit, Laine se dit heureux des changements apportés avec la nouvelle convention collective.

Les joueurs auront un code vestimentaire plus lousse et Laine voit ça d'un bon œil.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ça va être le fun. – Patrik Laine

Clairement, ça va permettre aux joueurs de montrer un peu plus de personnalité.

Ils auront le droit d'afficher leur style vestimentaire (comme c'est le cas dans la NBA) et pour un gars comme Laine, qui apprécie beaucoup la mode, ça va faire du bien.

Cette phrase-là est assez unique, aussi :

Je vais pouvoir mettre mon argent sur des vêtements, et non pas des habits. – Patrik Laine 

On l'a déjà vu dans le passé, après tout : Patrik Laine et les vêtements plus flamboyants… ça va ensemble. 

On lui a aussi demandé quel joueur actuel du Canadien allait plus ressortir du lot avec cette nouvelle réglementation-là.

Laine a pris le temps d'y penser… mais il a sorti le nom de Jakub Dobes, qui semble ne pas avoir peur du ridicule non plus.

Le gardien du CH a publié une photo sur Instagram pour une publicité de matelas et je vous invite à aller faire un tour dans les commentaires de la publication en question.

Ses coéquipiers le niaisent un peu : 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jakub Dobeš (@4doby4)

Notons que Laine et sa femme, Jordan Laine, vont présenter un défilé de mode qui est aussi organisé en collaboration avec le festival M.A.D. (Mode, Arts et Divertissement) et Isabelle Éthier.

Le défilé From Us to You aura lieu ce soir à Montréal à la Place des Festivals – et Jakub Dobes sera présent lui aussi, tout comme Jayden Struble, Alex Newhook et plusieurs autres personnes.

L'événement sera tenu afin de recueillir des fonds essentiels destinés à la déstigmatisation de la santé mentale et à l'accès à la thérapie. C'est pour une bonne cause.

Cela dit, c'est ironique un peu de voir qu'il est à la base d'un défilé de mode quand on le voit porter du linge comme hier (hehe) : 

Je serai curieux, donc, de voir comment Laine va se présenter à l'aréna sous les réglementations de la nouvelle convention collective.

Du moins, j'ai l'impression que les caméras vont l'aimer beaucoup… et qu'il n'aura pas peur d'être un peu osé avec son choix vestimentaire.

Ça promet, en tout cas.

Et j'ai hâte de voir s'il aura raison aussi dans le cas de Jakub Dobes…