EXCLUSIF! La Ville de Montréal aurait dit non à l'Angleterre, la France et les Pays-Bas
Crédit: Archives

Selon plusieurs sources dignes de confiance, le CF Montréal n'aurait pas seulement discuté avec l'Équipe de France dans le but de leur offrir le Centre Nutrilait et ses installations en vue de la Coupe du Monde 2026. Il y aurait également eu de sérieux pourparlers avec l'Angleterre et les Pays-Bas.

Le club – lire ici Joey Saputo – avait comme objectif de mettre à disposition ses installations à une top nation durant la Coupe du monde et il était disposé à conclure au moins une entente. Cependant, la Ville de Montréal n'était pas prête à collaborer, notamment au niveau du transport et de la logistique entourant cette résidence montréalaise de trois semaines.

Ça avait pourtant été un franc succès avec le Real Madrid et Chelsea il y a quelques années… Malheureusement, selon mes informations datant d'il y a quelques heures à peine, le projet serait définitivement mort.

Harry Kane est passé près de s'installer à Montréal pour trois semaines en 2026.
(Crédit: Archives)

Rappel : Alexandre Pratt parlait d'environ 600 000 $ que la Ville aurait dû débourser pour un tel projet plus tôt cette semaine.

Si j'étais Joey Saputo, j'aimerais moi aussi pouvoir compter sur une meilleure collaboration avec la Ville de Montréal. Toute organisation sportive a besoin du support de sa ville pour bien fonctionner dans son environnement.

Pendant ce temps, à Bologne, le maire a donné les clés de la ville à Joey… si bien que la Ville de Bologne parle même de la possibilité de présenter des matchs de l'Euro en 2032. On est ailleurs, non?

On a perdu les Expos et les Nordiques il y a déjà plusieurs années – notamment en raison de l'inaction gouvernementale – et on les pleure encore aujourd'hui.

On a un proprio/une famille qui a investi beaucoup dans le soccer québécois – et qui espère le faire encore pendant plusieurs années -, alors pourquoi ne pas tous s'asseoir ensemble et travailler de façon plus collaborative, question de faire rayonner le CF Montréal au plus haut niveau? Je me pose la question ce matin.