Véritable bombe dans le monde de la boxe. Artur Beterbiev a déposé des documents en cour pour rompre son association avec Groupe GYM (Yvon Michel).
La rumeur courait depuis quelque temps déjà, mais Yvon Michel avait chaque fois nié celle-ci. Il avait même été jusqu’à discréditer publiquement les infos de Jeremy Filosa… Indiquant aussi qu’il n’y avait que des frictions entre Beterbiev et lui, et non quelque chose de grave.
Beterbiev a Al Haymon comme conseiller et Yvon Michel comme promoteur. Les documents déposés en cour ont pour but de briser la relation avec Yvon Michel, mais pas avec Al Haymon. On raconte même que Beterbiev aurait déjà trouvé son prochain promoteur, un certain Tom Brown (qui entretient de bonnes relations avec Haymon).
Beterbiev est représenté par maître Karim Renno de chez Renno Vathilakis dans cette cause.
Michel qui est le promoteur de Beterbiev depuis que ce dernier se bat chez les professionnels, en Amérique (2013).
Selon mes sources, Beterbiev souhaite avoir plus de combats (et des combats de meilleure qualité). Il reproche aussi à GYM de ne pas l’avoir toujours payé dans les 10 jours suivant un combat. On se rappellera qu’Eleider Alvarez s’était plaint à certaines personnes de ne pas avoir été payé 60 jours après un combat et que selon de bonnes sources, Lucian Bute n’a pas vraiment été payé (ou seulement très peu payé) pour son dernier combat en carrière (au cours duquel il a subi un K-O).
Yvon Michel refuse de commenter l’histoire pour l’instant.
Hâte de voir comment Réjean Tremblay traitera l’affaire, lui dont l’amitié avec Yvon Michel est connue de tous…
Hâte de voir si l’entente entre Artur Beterbiev et Enrico Keolling tiendra toujours (combat)…
Et hâte de voir si ça affectera la situation d’Adonis Stevenson, qui est aussi avec Yvon Michel (promoteur) et Al Haymon (gérance) actuellement.
Prolongation
– Ce n’est pas la 1ere fois que Beterbiev a un conflit avec un partenaire d’affaires. Il a été poursuivi par son ancienne gérante Anna Reva, en 2015 (après avoir cessé de travailler avec elle malgré un contrat entre les deux parties). Un peu plus tôt cette année, il avait été au coeur d’un conflit impliquant Al Haymon et Yvon Michel.