Evgeny Kuznetsov rejoindrait sous peu Alexander Zharovsky, selon un informateur russe
Crédit: Getty Images

Ivan Demidov a tout de même été chanceux lors de sa seule année complète dans la KHL l'an dernier.

Même s'il n'était pas beaucoup utilisé par Roman Rotenberg avec le SKA de St-Petersbourg, il a tout de même pu côtoyer de très bons joueurs russes, dont l'ancien de la LNH, Evgeny Kuznetsov.

À quelques occasions, ils ont partagé un trio ensemble et ils ont fait des flammèches.

Cette saison, il y a un autre espoir des Canadiens de Montréal qui performe très bien à sa saison recrue dans la KHL : Alexander Zharovsky.

Comme on le sait, le joueur du Salavat Yulaev d'Oufa a été nommé comme joueur recrue du mois de décembre dans la ligue professionnelle russe.

Selon le site de la KHL, le Mettallurg de Magnitogorsk aurait mis fin au contrat de Kuznetsov et ce dernier doit donc passer par le ballottage.

Selon un informateur russe du nom d'Artur Khairullin, Kuznetsov pourrait rejoindre le club de Zharovsky.

Si ça se concrétise, ce serait donc le deuxième espoir russe du Tricolore à avoir Kuznetsov comme mentor.

TVA Sports en a d'ailleurs fait un article un peu plus tôt aujourd'hui.

Ce serait assez cool pour Zharovsky d'avoir un joueur avec plus de 700 matchs d'expérience dans la LNH à ses côtés.

Kuznetsov n'a pas la meilleure saison avec le Mettallurg, lui qui n'a que neuf points (dont un seul but) en 15 matchs, mais ce qu'il faut savoir, c'est que le Mettallurg est la meilleure équipe de toute la KHL avec 30 victoires en 40 matchs.

À 33 ans, on s'attendait tout de même à ce que Kuznetsov performe plus que ça. Il a été laissé de côté à plusieurs reprises cette saison et n'a été utilisé qu'une seule fois pour plus de 15 minutes dans un match.

Comme TVA Sports le rapporte dans son article, Kuznetsov a déjà quitté un match parce qu'il n'était pas satisfait de son temps de jeu.

On sait à quel point Kuznetsov peut être un problème dans un vestiaire, mais en étant avec Oufa, il aura certainement beaucoup plus de temps de jeu et pourrait retrouver le plaisir à jouer.

Il pourrait donc côtoyer Zharovsky sur le même trio, lui qui est rempli de talent, ce qui encouragerait fort probablement Kuznetsov à mieux se comporter pour avoir la chance d'évoluer à ses côtés.

Dans le pire des cas, s'il ne le côtoie pas sur le même trio, Zharovsky pourra se confier à Kuznetsov s'il a besoin de conseils pour la LNH. Plus 700 matchs d'expérience dans la meilleure ligue au monde, ça a certainement son avantage.

En rafale

– Mike Matheson pourrait être de retour cet après-midi. Toujours pas de nouvelle sur Josh Anderson.

– Un affrontement classique entre les Nordiques et les Whalers.

– Les Predators n'ont pas le choix de vendre. C'est le moment ou jamais.

– Les Sabres de Buffalo sont en quête d'une 11e victoire consécutive (oui-oui, les Sabres). Ce serait une première dans l'histoire de la franchise.

– À lire.