Evgeny Kuznetsov est dans le viseur du Canadien
Crédit: Getty Images

Ce matin, j'ai pondu un texte sur les dossiers qui sont encore sur le bureau du DG du CH cet été.

Parmi ceux-ci? Continuer de fouiller afin de voir s'il est possible d'ajouter du talent top-6 à l'équipe, qui cherche à entourer Ivan Demidov en vue de sa première saison complète à Montréal.

Et selon Marco D'Amico, qui a aussi abordé le sujet dans un papier (RG média) ce matin, le nom d'Evgeny Kuznetsov est lié au CH, une des 10 équipes ayant démontré de l'intérêt pour le Russe.

Rappelons qu'avec tous les espoirs russes qui sont dans l'organisation (à commencer par Demidov, bien sûr), on sait que la Flanelle n'a pas peur d'aller piger dans ce pays-là.

Et comme Nick Bobrov a ses entrées avec le SKA, l'équipe de Kuz en 2024-2025, on peut croire que le CH n'a pas peur des antécédents du vétéran.

Il est important de rappeler que Kuznetsov est un centre de 6'1 qui a du talent, qui a déjà gagné la Coupe Stanley… et qu'il a bien connu Ivan Demidov avec le SKA, l'an passé.

Est-ce que l'espoir de premier plan tentera de le convaincre de venir à Montréal pour l'avoir à ses côtés à sa première vraie saison dans la LNH? On peut penser que oui.

Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que le nom du Russe, qui est libre comme l'air en ce moment, circule pour ce qui est de la LNH. On sait qu'il envisage un retour.

Une décision pourrait donc approcher dans le cas de celui qui risque de signer un contrat basé sur les bonis à la performance.

Parce que le Canadien n'a pas fini de danser cet été, il est logique de croire que Kuznetsov n'est qu'un des nombreux scénarios sur la table en ce moment chez le Canadien.

Ça risque de continuer de brasser.