Evgeny Kuznetsov a un but précis en tête.
L'attaquant aimerait signer un contrat avec une formation de la Ligue nationale afin d'effectuer son retour en Amérique du Nord. Il a joué dans la KHL, avec Ivan Demidov, lors de la dernière saison.
Mais il n'a pas encore trouvé son club pour l'instant.
Est-ce qu'il sera en mesure d'y parvenir? Il s'agit d'une bonne question.
Après tout, le joueur n'est plus autant offensif qu'auparavant, il semble avoir ralenti… et il est difficile de faire une place à un joueur comme lui sur le bottom-6 d'une formation.
Cela dit, pour garder la forme, Kuznetsov est allé jouer dans une ligue de garage dans les derniers jours… à Washington, soit là où tout a commencé pour lui.
À la fin de la vidéo qui suit, on voit qu'il a eu du plaisir avec son grand sourire au visage :
First, D.C. men's league, next NHL comeback for Kuzy? 🤔
(via @rmnb)
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) August 3, 2025
On comprend aussi par le fait même que Kuznetsov est de retour en Amérique du Nord.
Il était retourné en Russie momentanément dans les dernières semaines après avoir passé le début de l'été aux États-Unis, mais peut-être qu'il se dit qu'il a plus de chances de trouver un club en restant ici, en Amérique du Nord.
Et c'est logique dans un sens.
Notons aussi dans tout ça que Kuznetsov sera de retour en KHL s'il ne signe pas une nouvelle entente dans la Ligue nationale.
Il y aurait (au moins) un club intéressé à lui présentement en Russie, mais comme Kuznetsov souhaite revenir dans la LNH, il n'y a pas encore eu de développements à ce niveau-là.
Ça risque de s'en venir rapidement, par contre, parce que les camps d'entraînement dans la LNH commenceront le mois prochain.
Et d'ici là, Kuznetsov pourrait trouver le temps long…