Evgeni Malkin : les Penguins aimeraient l'échanger, affirme Nick Kypreos
Crédit: Bruce Bennett / Getty Images

Les Penguins de Pittsburgh connaissent une belle saison jusqu'à maintenant. Le club a une fiche de 22-14-10, ce qui fait en sorte qu'il se retrouve aujourd'hui au troisième rang de la Métropolitaine.

On s'entend que ça dépasse les attentes placées en eux avant le début de la campagne.

Ça fait donc en sorte que depuis un petit moment, l'idée de voir les Pens échanger leurs vétérans n'est pas aussi populaire qu'elle l'a déjà été. Le club est compétitif, après tout : échanger Sidney Crosby et/ou Evgeni Malkin n'a donc pas une tonne de sens.

Or, dans un récent papier pour Sportsnet, Nick Kypreos a fait le point sur le cas de Malkin. Et selon l'informateur, les Penguins seraient très, très ouverts à l'échanger :

S'ils ont une opportunité d'échanger Malkin, les Penguins vont la prendre. – Nick Kypreos

Tout ça est assez particulier dans l'optique où les Penguins, en ce moment, roulent bien. Le club est sur une belle séquence de succès, et de voir qu'il aimerait échanger Malkin (qui aura le dernier mot sur toute l'histoire et qui ne quittera pas s'il ne veut pas quitter), c'est spécial.

Selon Kypreos, le club veut faire de la place à la jeunesse, ce qui explique le fait qu'il aimerait échanger un gars de 39 ans en fin de contrat. Mais on s'entend que le gars de 39 ans en question est un cas particulier en raison de sa place dans l'histoire de l'équipe.

Évidemment, Malkin serait un gars intéressant pour bien des équipes s'il devait être intéressé à quitter. Mais dans les faits, c'est lui qui choisira sa prochaine destination dans l'éventualité où il doit quitter : il ne sera pas mis aux enchères comme d'autres joueurs de location.

Et ça, c'est en assumant qu'il veut quitter, ce qui est loin d'être assuré. On suivra ce dossier-là de près, donc.

En rafale

– À vos prédictions.

– Leon Draisaitl ratera quelques jours en raison d'une urgence familiale.

– Très cool!

– Logique.

– Toute une histoire.