Contre toute attente, les Penguins de Pittsburgh sont dans la course pour une place en séries éliminatoires. Pour l'instant, ils détiennent la première place d'équipe repêchée dans l'Est.
Les rumeurs concernant Sidney Crosby ont cessé au cours des dernières semaines, mais voilà que Nick Kypreos, analyste de Sportsnet, ouvre la porte à une transaction d'un autre joueur clé des Penguins.
Nick Kypreos: Re Wild: There's talk of [Guerin] laying low in the weeds looking to make another significant trade, and wondering if Russian Kirill Kaprizov can help convince Malkin to join the Wild for a playoff run. If Malkin allows it, expect him to move – Sportsnet (1/7)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) January 9, 2026
With the NHL trade deadline only two months away, @realkyper checks in with a number of teams to see what moves they're considering. https://t.co/k0NG6Tl0yV
— Sportsnet (@Sportsnet) January 7, 2026
Il entend que Bill Guerin, le directeur général du Wild du Minnesota, se tient tranquille pour l'instant, mais qu'il surveille de près la situation des Penguins.
Il se questionnerait à savoir si Kirill Kaprizov, le joueur vedette de l'équipe, arriverait à convaincre Malkin de faire le saut au Minnesota.
Le joueur russe écoule la dernière année de son contrat de quatre ans qui lui rapporte 6,1 millions de dollars par saison. Il a une clause de non-échange également.
Après avoir ajouté Quinn Hughes, ce serait un autre grand coup de la part de Guerin. Malkin vient de revenir après un mois d'absence en raison d'une blessure au haut du corps.
J'ai de la misère à croire que les Penguins veuillent transiger Malkin en ce moment. On connait sa relation avec Crosby et l'équipe a des chances d'entrer en séries éliminatoires, du moins à ce jour.
Cependant, si ça devait arriver, les rumeurs concernant Crosby reprendraient de plus belle et avec raison. Sans Malkin, le capitaine des Penguins aurait beaucoup moins de raisons de demeurer à Pittsburgh, surtout que l'équipe s'affaiblirait.
Les partisans du CH qui souhaitent voir Crosby porter l'uniforme du CH doivent aussi souhaiter que Guerin réussisse son coup. Ça pourrait s'enchaîner assez rapidement, surtout si ça arrive près de la date limite des transactions.
Les Penguins devront procéder à une reconstruction plus tôt que tard, reste à voir quand. Ça ne semble pas si imminent avec la saison qu'ils connaissent, mais, en échangeant Crosby, Malkin et potentiellement Kristopher Letang, le retour pourrait leur donner une bonne base pour rebâtir.
Cependant, il faut préciser que le contrat de Letang ne serait pas facile à transiger. Il a un contrat de 6,1 millions de dollars par année qui expire en 2028.
En rafale
– Difficile de le contredire.
« Lane Hutson est une superstar! » – Denis Gauthier pic.twitter.com/0k0doYNtgf
— L'Antichambre (@Antichambre) January 10, 2026
– Bel exploit!
C'est historique! https://t.co/r9yaiG4bLB
— TVA Sports (@TVASports) January 10, 2026
– Ce ne sera pas facile à Milan.
« On mise sur l'expérience! » – Karell Emard pic.twitter.com/YG7J0EIi4v
— L'Antichambre (@Antichambre) January 10, 2026