La réputation d'Evander Kane est connue.
Il fait (trop) souvent parler de lui pour les mauvaises raisons et il se fout un peu de l'opinion de tout le monde. Il est capable de semer la controverse et on l'a vu à quelques reprises dans le passé aussi.
C'est encore arrivé, ceci étant dit.
En fin de semaine, les Canucks étaient en visite à Washington pour y affronter les Capitals. Et Kane en a profité pour aller souper avec le directeur du FBI, Kash Patel, qui est un ami proche de Donald Trump.
Sur X, la nouvelle a mal passé aux yeux de certains partisans à Vancouver.
While millions of Americans were in the streets protesting against Trump's fascist regime, Evander Kane was having dinner with one of the key figures of that regime, disgusting little Kash Patel.
Fuck @evanderkane pic.twitter.com/o9JkyMCFLS— SoapVox (@soapvox) October 19, 2025
Donald Trump n'est pas le plus apprécié au Canada – surtout depuis qu'il n'arrête pas de dire que le Canada va devenir le 51e État américain.
Et de voir Kane, qui est Canadien et qui évolue dans un marché canadien, être assis à la même table que le directeur du FBI – un gars très proche du Président des États-Unis -… ça retient l'attention négativement.
Certains n'ont pas hésité avant de dire leur façon de penser au sujet du joueur des Canucks, comme en a aussi parlé TVA Sports dans un texte.
Evander Kane posting that photo with the Canucks backdrop. He knows exactly what he's doing. What a fkn loser. He doesn't deserve to wear a Canucks jersey. When will he get off my team
— . (@lettersfromsoni) October 20, 2025
Il ne craint jamais la controverse.😮https://t.co/jDojsZhi3I
— TVA Sports (@TVASports) October 20, 2025
C'est normal, de voir Kane se faire critiquer de la sorte.
Le fait d'afficher cette relation publique avec une figure politique controversée peut vraiment paraître comme un désalignement avec l'identification locale de l'équipe… et on s'entend que c'est quand même assez évident.
Rappel : Kane joue à Vancouver et il vient de Vancouver aussi. Quand tu vas manger avec un ami de Donald Trump, qui veut voir le Canadien devenir le 51e état américain… c'est sûr que ça suscite des réactions négatives.
Anyways. C'est du grand Evander Kane… et on dirait que je ne suis pas surpris pour autant non plus.
Il a le don de se mettre dans le trouble, lui. Et je me demande ce que les autres gars dans la chambre en pensent à Vancouver…