Eugenie Bouchard s'incline au deuxième tour et est officiellement à la retraite
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Ce soir, Eugenie Bouchard était en action au Stade IGA. La Québécoise, qui avait annoncé que l'Omnium Banque Nationale serait son dernier tournoi en carrière, avait remporté son duel de premier tour et affrontait désormais Belinda Bencic au second tour.

On parle ici de la 20e meilleure joueuse au monde.

Et au premier set, on a clairement vu que Bencic était supérieure. Elle a remporté la première manche au compte de 6-2, et elle avait l'air en parfait contrôle.

Cela dit, en deuxième manche, le rythme de la rencontre a changé. Soudainement, Bouchard semblait de plus en plus à l'aise dans la rencontre… et le support de la foule l'a poussée à se dépasser.

Elle a joué son meilleur tennis depuis fort longtemps pour remporter la manche, 6-3.

En troisième manche, on a eu droit à du gros tennis des deux côtés. Les huit premiers jeux de la manche ont été divisés entre les deux joueuses, si bien que la marque était de 4-4.

Or, Bouchard a perdu son jeu au service, si bien que Bencic a servi pour le match… et elle a mis fin à la rencontre par la suite.

La Suissesse l'emporte donc 6-2, 3-6 et 6-4.

Ce faisant, Bouchard est officiellement à la retraite. Et après la rencontre, une cérémonie pour souligner sa carrière a été tenue sur le terrain.

Et elle était visiblement émotive sur le terrain.

Un moment touchant à Montréal, donc, alors qu'une grande favorite de la foule tire sa révérence après une carrière où elle a fait vivre de grands moments aux amateurs de tennis canadiens.

Bonne retraite, Genie.