« Être Kent Hughes, Will Cuylle serait ma cible #1 »
Crédit: Getty Images

Le Canadien n'a pas fait l'acquisition de Kiefer Sherwood.

L'attaquant au style robuste a plutôt été échangé aux Sharks de San Jose, hier. Le CH était intéressé à lui parce que Sherwood a un style de jeu qui cadre dans les besoins actuels à Montréal.

On sait, après tout, que Kent Hughes aimerait mettre la main sur un attaquant qui peut brasser et qui est aussi doté d'une certaine touche offensive. C'est pour ça aussi qu'on a entendu le nom de Blake Coleman en ville à quelques reprises dans les dernières semaines.

Mais il y a un autre gars qui pourrait intéresser le Canadien aux yeux d'Eric Engels : Will Cuyle.

Le journaliste a dit à Tony Marinaro que Cuylle serait sa cible #1 s'il était dans les souliers de Kent Hughes parce que le joueur des Rangers a tout ce qu'il faut pour aider le Tricolore présentement.

Et c'est vrai, dans un sens.

Cuylle, à 23 ans, a déjà fait ses preuves dans la Ligue nationale.

On parle d'un gars qui a marqué 20 buts (45 points) à sa deuxième saison complète dans la LNH, on parle d'un gars qui peut jouer sur le top-9 de n'importe quel club de la ligue… et on parle surtout d'un gars qui est capable de brasser sur la glace.

Le kid a 175 mises en échec depuis le début de la saison actuelle. Et il a terminé la dernière campagne avec ses 20 buts et 45 points… mais aussi avec 301 mises en échec.

Les joueurs comme lui ne courent pas les rues dans la LNH. 

(Crédit: Capture d'écran / Hockey Reference )

Ce qui est encore plus intéressant, c'est quand on pense à la situation des Rangers de New York.

Le club veut faire un « retool » et il y a des gars qui seront disponibles dans la Grosse Pomme. Cuylle est jeune… mais au juste prix (qui sera probablement élevé), peut-être que Chris Drury peut se laisser tenter.

Notons dans tout ça que Cuylle gagne 3.9 M$ par saison et que son contrat va prendre fin à l'été 2027. Il ne touche pas un salaire astronomique pour ce qu'il apporte sur la patinoire et le fait d'aller le chercher ne ferait pas mal dans les livres du Canadien non plus.

L'idée d'Eric Engels n'est pas folle. 

En rafale

– J'aime ça.

– Eh boy.

– Bonne question.

– Ouain.