État des forces dans la LNH : Le CH au 6e rang de The Athletic
Crédit: Getty Images

Le Canadien connaît toute une séquence.

Une partie de ses succès-là revient aux joueurs de soutien, qui font leur travail dernièrement. Il n'y a aucun passager au sein du club depuis deux semaines et ça paraît dans les résultats sur la patinoire.

Ce n'est pas pour rien, après tout, que le CH a gagné six de ses huit derniers matchs. Et il a fait ça en battant de gros clubs comme les Panthers (deux fois), les Hurricanes et les Stars.

Cela fait en sorte qu'aujourd'hui, le Canadien est placé au 6e rang dans le classement des meilleures équipes de la LNH selon The Athletic. Le 19 décembre, soit lors de la dernière édition du power ranking de The Athletic, le CH se retrouvait à la 13e position de la liste.

C'est fou à quel point quelques semaines peuvent tout changer dans la grande ligue : 

Fun fact : les Sabres de Buffalo, qui dominent depuis une quinzaine de parties, sont classés au 10e rang du classement qu'on retrouve ci-haut.

Je ne pensais jamais voir ça dans ma vie. Hehe. 

Sans farce, pour revenir au Canadien, on voit clairement que le club montréalais est en train de se faire un nom. Le CH montre qu'il peut rivaliser avec les meilleures équipes de la Ligue nationale et ça ne passe pas inaperçu, visiblement.

On pourrait même dire que le Tricolore est en train de devenir une puissance dans la LNH… et ça aussi, c'est spécial! 

Notons aussi que l'excellent rendement de Juraj Slafkovsky a une corrélation directe avec les récents succès du Canadien sur la glace. Il domine les matchs à lui seul et il est capable de prendre contrôle d'une rencontre, ce qui fait une différence.

Lane Hutson et lui sont les deux meilleurs joueurs du Canadien présentement… et il n'y a aucun doute à ce niveau-là.

Quand tout fonctionne comme c'est le cas dernièrement avec le Canadien, c'est plaisant. C'est vraiment plaisant.

Et ce l'est surtout pour les partisans du club, qui ont dû attendre un bon moment avant de voir leurs glorieux gagner des matchs de façon régulière comme on le voit dernièrement.

Tant mieux. Et Kent Hughes a raison en disant que le CH est peut-être en avance dans sa reconstruction… 

En rafale

– C'est parti.

– Oh.

– À noter.

– Bedsy est de retour.

– Bien fait.