Et si le futur deuxième centre du CH se trouvait dans la KHL?

La recherche du deuxième centre chez les Canadiens de Montréal a révélé plusieurs rumeurs concernant des noms qui étaient (ou non) sur le marché des transactions.

Mason McTavish, Matty Beniers, Jordan Kyrou, Sidney Crosby, etc. pour ne nommer qu'eux.

Avec le début des camps d'entraînement qui approche, le Tricolore n'a toujours pas effectué de transaction pour combler ce besoin.

On semble mettre de l'espoir sur Kirby Dach pour l'instant et Michael Hage dans le futur.

Et si ce deuxième centre ne serait pas repêché et ne joue pas en Amérique du Nord?

Danil Aimurzin évolue dans la KHL présentement et est sous contrat avec le Severstal de Cherepovets jusqu'à la fin de la prochaine saison.

Il est un centre droitier de 6 pieds et 178 livres qui a connu deux excellentes saisons offensivement en 2023-24 et 2024-25.

On n'en connait pas beaucoup sur Aimurzin, parce qu'il joue en Russie et n'était pas un espoir très convoité à chacune de ses années d'éligibilité au repêchage.

Par contre, à ses deux dernières saisons, il a pris son envol, lui qui a récolté un total de 105 points en 129 matchs dans la KHL.

Pour un joueur au début de la vingtaine, c'est assez rare de les voir être utilisé autant par son club, sans parler du fait qu'il était le meilleur pointeur du club cette année. Il a aussi été le meilleur buteur (31) de son club, le plaçant au quatrième rang de toute la KHL.

Définitivement, il sait marquer, mais à quel type de joueur peut-on s'attendre pour Aimurzin?

C'est difficile d'en savoir plus sur son profil de joueur, mais en regardant ses faits saillants, j'ai remarqué qu'il est souvent bien placé dans l'enclave et peut très bien dégainer de l'aile.

Il semble avoir un bon coup de patin, sans nécessairement être rapide et selon Elite Prospects, il a plusieurs atouts offensivement.

On n'en sait pas plus sur l'aspect défensif de ce dernier, mais même s'il n'est pas le plus imposant, il n'a pas peur de se salir.

Bref, ce n'est qu'une proposition, mais le Tricolore pourrait certainement regarder pour l'ajouter à son effectif, s'il veut bien faire le saut dans la LNH un jour. Il n'y a jamais trop de centre dans le giron d'une équipe.