Est-ce que le Rocket pourrait obtenir des renforts de la Finlande?

Après avoir été blanchi par les Marlies de Toronto hier (malgré 42 lancers), le Rocket a fait preuve de caractère ce soir en revenant de l’arrière face aux Comets de Utica, le club-école des Canucks de Vancouver, pour l’emporter 5-3.

Avant de fouler la glace ce soir, la troupe de Joël Bouchard faisait amende honorable défensivement, en pointant au 18e rang de la Ligue Américaine pour les buts accordés. Mais malgré sa belle récolte de buts de ce soir, l’attaque en arrache cette saison, le Rocket était au 27e rang pour les buts comptés.

En conclusion de son suivi de la progression de Joni Ikonen, Mitch Brown (The Athletic) a lancé une idée qui est loin d’être farfelue : Joni Ikonen pourrait traverser l’Atlantique à la fin de sa saison en Finlande, qui prendra fin sous peu, et disputer une douzaine de rencontres avec le Rocket.

Depuis que Trevor Timmins et son groupe de recruteurs ont jeté leur dévolu sur lui, il y a un an et demi, le développement d’Ikonen a été sous le signe de la malchance et des embûches. À la suite d’une saison sous les standards attendus de sa part, il a dû manquer une grande partie de cette saison en raison d’une blessure.

À son retour au jeu, il a compilé des statistiques intéressantes qui rappellent qu’il a un talent indéniable sur le plan offensif, autant comme fabricant de jeu que pour remplir le filet adverse avec son tir des poignets.

Oui, il n’est pas le plus costaud et on lui reproche d’avoir un coup de patin ordinaire. Mais peut-être qu’il est temps d’évaluer avec le Rocket s’il peut compenser ces lacunes avec son intelligence du jeu. L’arrivée d’Ikonen permettrait de préparer la prochaine saison du Rocket en statuant où il en est avec son développement.

La beauté de la chose, dans ce cas-ci, c’est que rien ne presse pour précipiter celui d’Ikonen. Joël Bouchard et le personnel du CH peuvent prendre leur temps avec lui s’ils sentent que c’est nécessaire.

Après tout, le groupe d’attaquants est, pour l’instant, complet avec le grand club et l’arrivée éventuelle des Poehling et Suzuki donnent le luxe d’être patient avec le centre originaire de la Finlande.

PLUS DE NOUVELLES