
On est maintenant à moins d'une semaine du repêchage 2025 de la Ligue nationale de hockey.
Il ne reste donc plus que quelques jours avant de voir en action le Canadien de Montréal et les 31 autres équipes effectuer de potentielles transactions, mais surtout investir dans leur futur avec l'ajout de nouveaux espoirs à leur organigramme.
Et chez le Canadien, si rien ne bouge avec ses choix de première ronde, Kent Hughes et sa troupe auront deux très grosses décisions à prendre, soit au 16e et 17e rang.
Ce sont des choix d'une importance capitale dans une telle reconstruction, et c'est ce genre de décisions qui pourraient faire la différence à long terme chez le Tricolore.
Toutes les options seront donc sur la table et envisagées d'ici le 27 juin, alors que plusieurs noms seront discutés à huis clos dans les bureaux du Canadien.
On parle évidemment beaucoup de Justin Carbonneau, parce qu'il est Québécois, mais plus le temps passe, plus les informations qui circulent démontrent que le joueur de l’Armada de Blainville-Boisbriand pourrait ne plus être disponible aux rangs du CH.
Heureusement, il y aura beaucoup d'autres options intéressantes, et une de celle-ci serait clairement Lynden Lakovic.
D'ailleurs, l'espoir canadien rêverait de jouer avec Juraj Slafkovsky.
« Jouer avec Slafkovsky? Ce serait le rêve! »
Je l'avoue, j'avais mes réserves sur Lynden Lakovic avant d'avoir pu le rencontrer.
Mais confidence: il est depuis devenu l'un des mes favoris de cette cuvée.
Et partisans du CH… vous aimerez sa dernière déclaration!
😉🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/71dynnJxGK
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 19, 2025
Non, non, Lakovic rêve de jouer avec Juraj Slafkovsky.
C'est en entrevue avec Anthony Martineau que le jeune s'est confié là-dessus.
C'est flatteur pour le Slovaque, évidemment, et c'est surtout intéressant de voir qu'un espoir de première ronde rêverait de jouer avec Slaf.
Lakovic est tout de même demeuré humble en disant qu'il ne voudrait pas briser le trio que Slaf complète avec Suzuki et Caufield, et qu'il comprendrait si jamais il ne jouait pas avec le Slovaque si le CH le repêchait.
L'ailier de 18 ans aime bien également le jeu de Michael Hage, joueur qu'il verrait bien compléter.
Pour parler de Lakovic un peu plus en détails maintenant, eh bien, c'est un ailier de 6 pieds 4 pouces, qui se décrit comme un marqueur capable de jouer sur 200 pieds.
Lakovic a évolué avec les Warriors de Moose Jaw dans la WHL cette année, alors qu'il a accumulé 58 points, dont 27 buts en 47 matchs.
Le jeune Canadien se compare beaucoup à Tage Thompson, dont il aime beaucoup s'inspirer du style de jeu.
Normalement, Lakovic devrait sortir environ en milieu de première ronde. Selon les différents mock drafts, son nom pourrait être appelé entre le 12e et le 23e rang.
Il sera donc très intéressant de voir si le CH voudra jeter son dévolu sur Lakovic avec un de ses deux choix, et ce, si le Tricolore les conserve bien évidemment.