ESPN : Projection de 52 points pour Bolduc | 41 buts pour Cole Caufield
Crédit: Capture d'écran / RDS

Avec tous les nouveaux ajouts au sein de la formation des Canadiens de Montréal, tous les partisans du CH ont bien hâte de voir ce qu'ils pourront faire. Personnellement, j'ai surtout vraiment hâte de voir comment Zachary Bolduc va se débrouiller cette saison, en étant mieux entouré qu'avec les Blues de Saint-Louis.

On sait qu'il a un tir redoutable et pourrait certainement aider le Tricolore à marquer plus de buts, surtout en avantage numérique en étant sur la deuxième vague. Auteur de 19 buts et 36 points l'an dernier, on peut se demander quelle serait une projection réaliste quant à sa production offensive en 2025-26.

ESPN fait une projection pour chaque joueur de chaque équipe à tous les ans et en voyant les projections des joueurs du CH pour 2025-26, on remarque plusieurs (agréables) surprises.

Bolduc en fait partie, lui qui récolterait pas moins de 52 points, dont 26 buts l'an prochain.

Le site Rumeurs de Transactions en a d'ailleurs fait un article.

Sans dire que 52 points et 26 buts, c'est exagéré dans le cas de Bolduc, je trouve ça un peu élevé, à mon agréable surprise. On sait cependant qu'il a les outils pour marquer autant de buts.

Mais ça va surtout dépendre de son rôle et de ses compagnons de trio, car pour l'instant, on peut penser qu'il serait sur le troisième trio avec Alex Newhook, puisqu'on peut penser que Kirby Dach, Patrik Laine et Ivan Demidov complèteraient le deuxième trio.

Mais s'il prouve qu'il a ce qu'il faut pour jouer sur le top-6, il sera bien mieux entouré et la deuxième vague de l'avantage numérique pourrait être très dangereuse : Des gars comme Kirby Dach, Noah Dobson, Mike Matheson et possiblement Laine (si Demidov gagne sa place sur la première vague) formeraient une dangereuse deuxième unité.

Dans cette même projection d'ESPN, on remarque aussi que Cole Caufield marquerait pas moins de 41 buts en 25-26, ce qui serait une première depuis Stéphane Richer en 1989-90 (Vincent Damphousse et Brian Bellows en avait inscrit 40 quelques années plus tard).

À Montréal, on rêve depuis trop longtemps à un marqueur de 40 buts. Est-ce que ce sera finalement l'année?

Toujours sur une bonne note, ESPN prévoit une amélioration considérable de la production offensive de Mike Matheson, qui récolterait 44 points, contrairement à ses 31 points en 24-25.

Ça aiderait grandement le Tricolore à être compétitif si tous ces joueurs pouvaient connaître une amélioration sur le plan offensif.

Par contre, sur une note un peu moins positive, le capitaine Nick Suzuki régresserait, mais demeurerait tout de même au-dessus d'un point par match avec 83 points.

Une saison de 90 points pour un membre du CH devrait donc attendre, si on se fie à ce classement.