Erik Karlsson : Les Hurricanes seraient le meilleur « fit » selon Frank Seravalli
Crédit: Getty Images

On ne sait pas où va jouer Erik Karlsson en 25-26.

Et la raison est simple : les Penguins ont dit aux autres équipes de la LNH que le défenseur est disponible en ce moment.

Kyle Dubas ne l'échangera pas pour rien, mais on pourrait quand même voir une transaction d'ici le début de la prochaine saison.

Le nom des Maple Leafs a été évoqué dans le dossier Karlsson… comme celui des Sénateurs, des Red Wings, du Mammoth et des Ducks.

Mais aux yeux de Frank Seravalli (Bleacher Report), il y a un club qui serait plus logique : les Hurricanes.

Karlsson veut se joindre à une équipe aspirante à la Coupe Stanley et il pourrait combler un certain besoin en Caroline puisque les Canes ont perdu Brent Burns à droite de la défense. 

Les Hurricanes sont dans une belle situation en ce moment.

Ils ont 12 attaquants, sept défenseurs et leurs deux gardiens qui sont sous contrat en vue de la prochaine saison… et ils ont présentement un cap space de 10 647 291 $.

Eric Tulsky (DG) a de la place pour manœuvrer et pour s'amuser, visiblement.

Cela dit, on sait quel est le « problème » avec Erik Karlsson et vous comprendrez que je parle de son contrat. Le défenseur compte présentement pour 10 $M sur la masse salariale à Pittsburgh et c'est sûr que les Penguins devront retenir une certaine partie de son salaire s'ils veulent vraiment s'en débarrasser.

C'est ce qui pourrait compliquer une transaction, au final. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il ne reste que deux saisons au contrat du principal intéressé…

Reste à voir si Kyle Dubas sera en mesure de trouver un partenaire pour danser.

Mais sur papier, c'est vrai que Karlsson viendrait ajouter du punch offensif dans l'alignement des Hurricanes… et peut-être – je dis bien peut-être – qu'il s'agit du dernier morceau restant afin de passer à la prochaine étape en Caroline.