Éric Raymond congédié : Marco Marciano en renfort
Crédit: Capture d'écran - NHL.com

Le Canadien a bougé.

Éric Raymond, qui était l'entraîneur des gardiens du club depuis 2021, a été relevé de ses fonctions. Marco Marciano, qui avait le même poste à Laval, va assurer l'intérim d'ici la fin de la saison. On peut penser qu'il sera un candidat fort pour avoir le poste à temps plein cet été.

Reste à voir qui prendra sa place avec le Rocket. Ce sera important pour le développement de Jacob Fowler, ça.

La victoire de Jakub Dobes hier n'a pas permis à Raymond de sauver son poste. On sent donc que les dés étaient pipés et que le Canadien voulait passer à autre chose.

Ça se sentait vraiment, depuis quelque temps.

Jeff Gorton était dans l'organisation des Rangers quand Raymond travaillait avec le grand club et leur club-école. C'est donc visiblement la deuxième fois que Gorton met Raymond à la porte.

On souhaite évidemment au principal intéressé, qui est arrivé à Montréal sous l'ère Dominique Ducharme (un homme qu'il a connu avec les Mooseheads), bonne chance pour la suite des choses.

Marciano, qui est dans l'organisation du Canadien depuis 2013 et qui a longtemps travaillé dans la LHJMQ, est très bien vu dans le monde du hockey. L'organisation aimait visiblement ses méthodes et la façon dont il travaille avec ses gardiens.

On lui a notamment confié le projet Samuel Montembeault, le mois passé.

Le Canadien en a un bon entre les mains et ce sera à lui de faire ses preuves avec deux gardiens qu'il connaît bien. Cela devrait faciliter la transition, dans les faits.

À défaut de faire une transaction, le CH a bougé.

prolongation

Non, je ne pense pas que Carey Price ait envie de revenir à Montréal à court terme pour être le nouvel entraîneur des gardiens du Canadien pour la suite des choses.

Mais ce serait drôle.