Eric Engels : Si Lane Hutson veut gagner, il devra accepter de prendre moins d’argent

À sa première saison dans la Ligue nationale, Lane Hutson a été… formidable.

Le (petit) défenseur du Canadien a récolté 66 points – ce qui est exceptionnel – et il s’est mérité le trophée Calder, remis annuellement à la meilleure recrue dans la LNH.

Faut le faire, quand même. 

Mais quand on parle de Lane Hutson, il y a aussi le sujet de son prochain contrat qui retient l’attention.

Parce qu’on le sait : ça va coûter cher. À quel point? Là est la question, présentement.

Cela dit, Eric Engels en a jasé avec Tony Marinaro (Sick Podcast) et le journaliste est convaincu d’un fait en particulier : si Hutson veut gagner, il devra accepter de prendre moins d’argent.

En décidant de gagner moins cher, Hutson aiderait Kent Hughes.

Du moins, ça permettrait au DG d’avoir plus de lousse sous sa masse salariale… ce qui lui permettrait aussi d’avoir plus d’argent à dépenser ailleurs pour améliorer l’alignement.

Il y a une chose également dans tout ça : le gros contrat d’Ivan Demidov va arriver à un moment donné… et il risque de faire sauter la banque, lui aussi. 

Mais, ultimement, Hutson a prouvé qu’il mérite un gros salaire.

Il fait déjà partie de l’élite de la Ligue nationale (il a quand même reçu un vote de 3e place pour le Norris) et ça va seulement s’améliorer parce qu’il a… 21 ans.

Cela dit, peut-être que Hutson, lui, se dit qu’il a peut-être avantage à attendre une autre année avant de signer son contrat. En attendant à l’an prochain, il pourrait se donner encore plus d’arguments s’il connaît une autre grosse saison… mais je n’ai pas l’impression que Kent Hughes veut suivre ce plan-là.

Le DG du Canadien, on le connaît. Juraj Slafkovsky n’a pas tardé avant de signer sa nouvelle entente et j’ai de la difficulté à me dire que Hughes ne veut pas faire la même chose avec Hutson – justement en raison du fait que ça pourrait coûter encore plus cher dans un an.

Ça reste à suivre, donc. Mais, peu importe ce qui arrive… une chose est sûre et certaine : avec le salaire qu’il va gagner, Lane Hutson va pouvoir dormir sur ses deux oreilles et il ne devrait pas s’inquiéter au niveau financier.

En rafale

– La retraite pour Matt Martin.

– Oh.

– J’adore.

– Ça brasse (ou ça va brasser?) à Toronto.

PLUS DE NOUVELLES