Eric Engels ne ferait pas jouer Samuel Montembeault d'ici Noël
Crédit: Getty Images

Ce matin, on a jasé du calendrier du Canadien d'ici Noël. Il reste cinq matchs.

Par la force des choses, on s'est aussi questionné sur les gardiens. C'est l'enjeu du moment à Montréal et il est normal de se demander qui jouera les prochains matchs.

Martin St-Louis a clairement un gros défi sur les épaules.

À ce sujet, Eric Engels était de passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, hier soir. Et le journaliste a dit ce qu'il ferait s'il était dans les souliers du coach du Canadien.

Même s'il a dit que son plan pourrait changer (évidemment) selon les circonstances, il donnerait le filet à Jacob Fowler ce soir contre les Flyers, puis à Jakub Dobes jeudi contre les Hawks.

Puis, pour les matchs contre les Penguins, ce serait Fowler à la maison et Dobes sur la route.

Pour finir, le 23 décembre à Boston, Engels donnerait le filet Fowler. Ce dernier pourrait donc jouer dans une ville importante à ses yeux, soit son domicile de 2023 à 2025.

Vous remarquerez que le journaliste n'a pas donné de match à Samuel Montembeault. Et ce, même si le gardien n'a pas joué depuis le 9 décembre et n'a pas obtenu de départ depuis le 2 décembre.

Ça fait deux semaines aujourd'hui, ça.

L'idée lancée par le journaliste confirme que oui, le cas de Samuel Montembeault est vraiment en train de devenir une patate chaude pour l'organisation du Canadien.

Est-ce que le Canadien voit le tout de la même façon?

On ne sait absolument pas dans quelle direction le Canadien va aller ce soir. Il y a des raisons de faire jouer les trois gars… mais on verra à quel point l'entraîneur pourra mettre le joueur qu'il veut vraiment devant le filet de son club, ce soir.

On aura des indices dans les prochaines minutes, en marge de l'entraînement matinal (10h 30) du club au Centre Bell.

en rafale

– Intéressant.

– Changement d'entraîneur en vue à Buffalo?

– Sidney Crosby fait jaser.

– À lire.

– Matt Rempe : il faut surveiller son état de santé.

– Séparation de l'épaule pour Connor Bedard? Selon la gravité, ça peut être de deux à huit semaines d'absence.