Éric Bélanger : « De source sûre, Zachary Bolduc aime jouer avec Kirby Dach »
Crédit: Getty Images

Ça fait longtemps que Zachary Bolduc n'a pas trouvé le fond du filet. Très longtemps.

Son dernier but remonte au 23 décembre : ce soir-là, le CH affrontait les Bruins à Boston et le club montréalais a gagné par la marque de 6-2.

Ceci dit, même s'il ne marque pas, Boldy a trouvé une façon de se rendre utile dans la formation de Martin St-Louis. Et il y a peut-être une raison qui peut expliquer tout ça.

Éric Bélanger, au podcast de Tony Marinaro, a affirmé « de source sûre » que le Québécois aime jouer aux côtés de Kirby Dach. Il voulait évoluer avec lui et on voit qu'il y a une certaine chimie entre les deux gars.

Bolduc a commencé à frapper encore plus et ça fait de lui une pièce intéressante sur le trio qu'il compose avec Jake Evans et Dach. Et encore une fois, on a vu hier soir à quel point ils peuvent avoir un impact sur un match.

Tant mieux si Bolduc a retrouvé sa game après avoir été jumelé à Dach. Parce que c'est vrai que les deux se complètent bien : Bolduc peut créer de l'espace sur la patinoire avec sa robustesse et Dach, lui, a une belle créativité avec la rondelle.

Ceci dit, on sait que Bolduc a un beau potentiel et qu'il a une capacité à marquer des buts. Mais en le voyant être physique comme c'est le cas depuis quelques matchs, on réalise aussi qu'il a plus qu'une seule qualité dans son sac à outils.

C'est ce qu'on veut voir de sa part, après tout. Quand il est impliqué sur la patinoire, Bolduc est capable d'avoir un rôle important pour le Canadien. Il est en mesure de créer des choses et d'amener de l'énergie pour le reste de ses coéquipiers, ce qui est une bonne chose en soi.

Là, l'important, c'est de le voir poursuivre sur cette voie-là. Parce que les résultats vont être là s'il continue à jouer de la bonne façon. Il va être en mesure d'avoir plus de temps de jeu – notons qu'il a passé 15:12 sur la patinoire hier soir – et il va avoir ses chances s'il peut jouer un peu plus.

En rafale

– Go!

– J'adore ce trio-là.

– Il y a des blessés chez les Lions.

– Bonne lecture.

– Bonne nouvelle pour les Nuggets.