Équipe d'expansion : la LNH demanderait deux milliards de dollars

Il y a 32 équipes présentement dans la Ligue nationale de hockey.

16 dans la conférence de l'Est et 16 dans la conférence de l'Ouest.

C'est un bon nombre, et une belle répartition, mais vous savez comme moi que la LNH est une business, et que tout est une question d'argent.

La LNH cherche toujours à attirer de nouveaux partisans provenant de nouveaux marchés, afin de générer davantage d'argent et donc, avoir plus de profits.

Et donc, une ou plusieurs équipes d'expansion pourraient finir par voir le jour plus vite qu'on le pense dans la LNH, sauf que cela coûterait extrêmement cher aux nouveaux propriétaires.

En effet, présentement, la LNH demanderait deux milliards de dollars pour une future équipe d'expansion.

Oui, oui, vous avez bien lu, deux milliards de dollars seraient demandés par Gary Bettman et ses acolytes pour accepter une nouvelle équipe dans la ligue.

C'est ce que Chris Johnston a affirmé lors d'un des récents épisodes du « Steve Dangle Podcast ».

Deux milliards de dollars, c'est un montant absolument ahurissant, surtout lorsque l'on compare à ce que les deux récentes équipes d'expansion ont déboursé pour intégrer la LNH.

En 2016, les Golden Knights de Vegas avaient payé 500 millions de dollars, et cinq ans plus tard, en 2021, le Kraken de Seattle a déboursé 650 millions de dollars, soit 150 millions de plus que les Golden Knights.

Nous voilà maintenant quatre ans plus tard, et ce prix d'entrée dans la LNH aurait un peu plus que triplé, atteignant désormais le deux MILLIARDS de dollars.

C'est énorme, et disons que ça met la barre très haute pour les futurs propriétaires qui voudraient amener une équipe dans leur ville.

Disons que Québec et son retour des Nordiques devront se lever très tôt pour rivaliser avec les différents marchés américains qui ont soif d'une équipe de la LNH.

On parle toujours d'Atlanta, de Houston, de San Diego et de Kansas City.

Bref, voyons voir quelle ville sera la première à payer le gros montant pour rejoindre la meilleure ligue de hockey au monde.

En Rafale

– À lire en marge de son dernier tournoi à Montréal.

– Bravo.

– Pour ceux que ça intéresse.

– À noter.

– Wow.