Équipe Canada junior : Michael Hage s'entraîne à l'aile du deuxième trio
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Avec les Fêtes qui approchent, le Championnat mondial junior est à nos portes. Les meilleurs joueurs U20 au monde vont s'affronter en portant les couleurs de leur pays.

Et encore une fois cette année, les partisans du CH auront de quoi à se mettre sous la dent.

On a d'ailleurs appris ce matin qu'Aatos Koivu va représenter la Finlande au tournoi. Bonne nouvelle pour le kid.

Mais le plat de résistance, ce sera Michael Hage avec Équipe Canada junior. Hage est l'un des meilleurs espoirs du club, et on s'attend à le voir jouer un gros rôle au sein d'ÉCJ.

Et ce matin, lors de la première séance du club, ça s'est confirmé : on a vu Hage s'entraîner sur le deuxième trio en compagnie de Tij Iginla et de Braeden Cootes.

On note toutefois que Hage était à l'aile plutôt qu'au centre.

Il faut toutefois être prudent avant de penser que la formation finale va ressembler à ça. On s'attend à voir Michael Misa prendre un poste au sein du top-6 (probablement comme premier centre) quand il sera revenu de blessure, et Brady Martin sera aussi un facteur éventuellement. Ce dernier n'était pas là parce que la météo a retardé son arrivée.

Cela dit, il y a tout de même des raisons de croire que Hage est réellement destiné à un gros rôle : on a aussi vu l'espoir du CH prendre des répétitions en avantage numérique ce matin.

Il était installé sur la deuxième vague.

Encore une fois, tout ça est sujet à changement quand Misa et Martin se joindront au groupe. Mais dans l'état actuel des choses, il y a des raisons de croire que Hage sera un morceau important de la formation du Canada.

C'est une bonne nouvelle pour l'espoir du CH, ça.