Équipe Canada : Jon Cooper a contacté Martin St-Louis pour des informations
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Les Jeux olympiques vont commencer dans deux mois.

Pour ce qui est du hockey, on sait que les dirigeants du Canada auront de nombreuses grosses décisions à prendre prochainement pour ce qui est du tournoi masculin.

Ça, c'est bien sûr si le tournoi a lieu…

Chez le Canadien de Montréal, on se demande bien évidemment si certains joueurs auront leur place. Nick Suzuki vient en tête de liste depuis des mois.

Noah Dobson voit aussi son nom circuler. Mais ce n'est plus vraiment le cas pour Samuel Montembeault.

Jon Cooper, l'entraîneur de la délégation canadienne, a aussi son mot à dire dans le choix des joueurs. Et c'est pour ça qu'il est intéressant de constater que cet été, il a appelé Martin St-Louis pour avoir des infos sur certains gars.

On présume que le nom du capitaine du CH est revenu dans la discussion.

Ce n'est pas une nouvelle extraordinaire, considérant le fait qu'il est évident de constater que les membre d'Équipe Canada font leurs devoirs dans le dossier.

Mais ça demeure digne de mention.

Notons que le dernier entraîneur de Martin St-Louis à Tampa Bay a été Jon Cooper. Ce dernier, qui faisait ses débuts dans la LNH, a travaillé pendant environ un an avec le joueur vétéran avant la transaction avec les Rangers.

Ils ont donc déjà un lien.

Ce soir, le Lightning sera à Montréal. On imagine qu'en même temps de faire son travail de pilote des Éclairs, il gardera en tête les bons et mauvais coups de Nick Suzuki.

Rappelons aussi que Julien BriseBois, le patron de Cooper à Tampa Bay, fait partie des têtes dirigeantes pour l'équipe nationale.

en rafale

– Les assises d'hiver battent leur plein dans le monde du baseball.

– Jeff Petry a 38 ans.

– Incroyable.