Équipe Canada est « à trois blessures à la défense de rappeler Noah Dobson »
Crédit: Getty Images

Aujourd'hui, la formation d'Équipe Canada en vue des prochains JO a été dévoilée.

Nick Suzuki est le seul joueur du CH qui représentera le Canada. Pourtant, François Gagnon avait Mike Matheson dans sa formation. Et certains auraient aimé voir Noah Dobson dans l'alignement.

Personnellement, je l'aurais pris avant Drew Doughty, mais c'est vrai que le droitier des Kings a beaucoup plus d'expérience olympique et sur la scène internationale. Les gars de Tellement hockey ont donné leur opinion sur la formation.

Marc Antoine Godin et Martin Leclerc ne sont pas surpris de la nomination de Nick Suzuki et ils pensent qu'il aura un grand rôle avec l'équipe. Leclerc ne serait pas surpris qu'il commence comme 13e attaquant, mais ça ne prendra pas longtemps avant qu'il intègre l'alignement.

Les journalistes ont également parlé de Noah Dobson. Godin pense que ça prendrait trois blessures pour qu'il soit de la formation.

Parce que, même si l'alignement a été dévoilé aujourd'hui, il pourrait changer advenant de blessures.

Selon le journaliste de Radio-Canada, il prendrait Jacob Chychrun et Matthew Schaefer avant le droitier du CH. Pourtant, parmi tous les défenseurs canadiens dans la LNH, Dobson est le sixième meilleur pointeur. 

C'est clair que les points ne sont pas le seul critère, mais…

À noter qu'Evan Bouchard, l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue, a été ignoré et il n'a même pas été nommé parmi les possibles réservistes advenant une blessure.

Ça démontre que le jeu défensif aux Olympiques est très important, surtout plus tard dans le tournoi.

En rafale

– Il est tout de même confiant en ses futurs coéquipiers.

– Wow.

– Ridicule.