betgrw

Une autre équipe avait fait une offre formelle à Claude Julien | Desharnais encore plus susceptible d’être échangé que Pateryn, selon TSN

Le réseau TSN vient tout juste d’allonger à 40 joueurs sa liste des joueurs les plus susceptibles à être échangés, et celle-ci contient deux noms familiers pour les partisans du Canadien: David Desharnais et Greg Pateryn.

L’information selon laquelle Pateryn est disponible a déjà été rendue publique par deux journalistes crédibles en Frank Seravalli (TSN) et Eric Engels (Sportsnet). Marc Bergevin aurait fait parvenir un memo à tout ses homologues pour les informer que son gros numéro 8 serait remis au plus offrant.

Pour ce qui est de Desharnais, même si Elliotte Friedman y avait déjà fait allusion dans une récente chronique , il était plus difficile de concevoir qu’il soit sur le marché compte tenu de son contrat de 3,5 millions, de son petit gabarit et de sa courbe de vieillissement. Mais il faut croire que le statut de joueur autonome du Québécois joue en sa faveur: il arrive au 38e rang de la liste, devant Pateryn au 40e échelon. Bien que ce classement n’ait rien de scientifique, ça signifie que les informateurs de TSN ont de bonnes raisons de croire qu’un échange impliquant Desharnais est encore plus probable.

Une équipe avec suffisamment d’espace sous le plafond salarial pourrait jouir de ses services, si ce n’est que le temps d’une fin de saison, parce que la profondeur au centre vaut son pesant d’or et les talents de fabricant de jeu de Desharnais ne sont plus à prouver.

Toutefois, il ne faudrait pas s’attendre à recevoir un bon choix au repêchage en retour. Le simple fait d’échanger Desharnais quelques jours avant la date limite bénéficierait à Marc Bergevin, car cela lui procurerait une meilleure latitude pour manoeuvrer le 1er mars.

En rafale
– Une autre équipe avait fait une offre formelle à Claude Julien, selon ce que rapporte Elliotte Friedman dans sa dernière chronique 30 Thoughts, ce qui explique pourquoi le Canadien aurait bougé si rapidement pour sécuriser ses services. Je vais traiter le 30 Thoughts en entier plus en profondeur dans mon prochain texte de la soirée…

– Encore Friedman, cette fois-ci à propos de Radulov… «Je ne sais pas où les négociations vont se diriger entre Radulov et le Canadien, mais il soufflera bientôt 31 bougies et s’il veut faire sauter la banque, c’est maintenant ou jamais. Le Canadien était admissible à prolonger son contrat le 1er janvier. La rumeur qui circule est que l’offre initiale de son clan était d’une durée de 6 à 8 ans, mais c’est une stratégie commune dans les négos de viser haut au départ.

– Darren Dreger a reçu une info qui le laisse croire que les Canucks mijotent quelque chose.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/834544919809101825?s=09)

PLUS DE NOUVELLES