Entraînement : Zachary Bolduc est encore sur le premier trio
Crédit: Cook

Depuis le début du camp d'entraînement, il y avait une certitude chez le Canadien : Nick Suzuki jouait avec Cole Caufield et Juraj Slafkovsky sur le premier trio.

Mais cette semaine, la réalité a changé.

C'est plutôt Zachary Bolduc qui a été placé sur le premier trio avec NiCole, question d'essayer quelque chose de nouveau suite à la vague de blessures au sein du club.

Ça a bien fonctionné pour Slaf sur le « trio des jeunes » avec Ivan Demidov et Oliver Kapanen.

Pour ce qui est de Bolduc, je suis d'avis qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter. Et clairement, Martin St-Louis semble aussi être de cet avis-là ce matin, à Brossard.

Pourquoi? Parce que, suite à une longue discussion avec son attaquant québécois sur la glace, le jeune homme est allé reprendre sa place sur le premier trio.

Notre journaliste terrain Patrick Guillet a rapporté le tout.

Il est intéressant de noter que sur la glace, Zachary Bolduc (qui avait un chandail de la même couleur que Caufield et Suzuki, mais pas que Slaf) jouait vraiment bien.

Est-ce qu'il volait sur la glace parce qu'il a été fouetté par sa discussion avec son entraîneur? Par le vote de confiance? Qui sait… mais tant mieux pour le CH.

D'ailleurs, on note aussi que de voir le capitaine s'entraîner est une bonne nouvelle.

Soulignons aussi que Lane Hutson s'est pointé avant les autres à l'entraînement, question de se pratiquer. Je ne crois pas que quelqu'un soit surpris, n'est-ce pas?