Entraînement : Samuel Montembeault absent | Alex Newhook dans un chandail régulier
Crédit: Getty Images

Après avoir tenu un entraînement extérieur hier matin, le CH était de retour à son complexe d'entraînement à Brossard pour sa séance du jour.

Et ce qu'on note, c'est qu'il y a eu des développements fort, fort intéressants.

Tout d'abord, il y avait un joueur qui brillait par son absence aujourd'hui : Samuel Montembeault ne s'est pas entraîné avec le reste du groupe aujourd'hui.

Notons que le Canadien n'a rien précisé quant à l'absence de son gardien, mentionnant seulement qu'il n'était pas présent aujourd'hui. Le collègue Maxime Truman a toutefois pu apprendre que Montembeault était absent pour des raisons personnelles et que son absence sera de très courte durée.

Ça a permis à Marco Marciano de passer beaucoup, beaucoup de temps avec Jakub Dobes.

Cela dit, il y a également eu de bonnes nouvelles lors de la séance. Tout d'abord, on a pu constater qu'Alex Newhook, qui est absent depuis quelques mois, a patiné avec un chandail régulier ce matin.

Il a donc eu le feu vert pour recevoir des contacts… et il ne faut pas écarter la possibilité de le revoir plus tôt que tard.

De plus, un autre attaquant a fait parler de lui pour les bonnes raisons : Alexandre Texier était de retour à l'entraînement, lui qui est revenu de Milan suite aux JO 2026.

On le savait amoché avant la pause : c'est un bon signe de le voir sur la glace, donc.

Rappelons que les trois autres joueurs du CH qui ont pris part aux JO (Nick Suzuki, Juraj Slafkovský et Oliver Kapanen) sont toujours à Milan, alors qu'ils se battront tous pour une médaille dans les 24 prochaines heures.

Ils devraient retrouver le groupe dans le courant de la semaine en vue du prochain match du club, prévu jeudi soir.

En rafale

– Voici à quoi ressemblaient les trios à l'entraînement aujourd'hui. Ça va évidemment changer au retour des trois joueurs toujours à Milan.

– J'aime ça!

– Une 18e médaille pour le Canada.

– À surveiller.