Entraînement optionnel : Aucun gars du Rocket n'était sur la patinoire
Crédit: Patrick Guillet

Au lendemain de la cuisante défaite du Canadien (7-0) face aux Stars de Dallas, on pouvait s'attendre à ce que ça brasse un peu à l'entraînement ce matin même si Martin St-Louis n'avait pas l'air excessivement fâché hier soir.

Mais… ce n'est pas ce qui est arrivé. Le CH a changé son entraînement pour un entraînement optionnel et quelques joueurs seulement ont décidé de sauter sur la patinoire.

Du lot? Brendan Gallagher et Jake Evans, qui ont patiné avant les autres plus tôt ce matin. Les deux gars ont travaillé avec Adam Nicholas. Je me demande, ceci dit, à quel point le reste du groupe a sué dans le gym…

Zachary Bolduc, Ivan Demidov, Oliver Kapanen et Lane Hutson ont aussi patiné ce matin.

Ils étaient, eux aussi, sous la supervision d'Adam Nicholas. Au menu? Maniement de rondelles, tirs au filet, des exercices de patins…

Mais la vraie nouvelle, dans tout ça, c'est qu'aucun joueur du Rocket n'était là ce matin. Il n'y a donc pas eu de rappel en vue du match de demain aujourd'hui… même si Alex Newhook s'est blessé hier soir.

Cela dit, c'est logique de savoir qu'il n'y a pas eu un gars rappelé ce matin. Voici pourquoi :

1. Ça servait à rien dans un sens parce qu'il n'y a pas eu d'entraînement régulier ce matin. Le gars rappelé n'aurait pas pu pratiquer avec le groupe complet et il n'aurait pas pu compléter les exercices avec le reste des gars.

2. Le Rocket ne joue pas ce soir… et ça servait à rien de rappeler un gars aujourd'hui et le payer pendant 24 heures de plus. Le Canadien va (sans aucun doute) rappeler un joueur d'ici demain et le gars en question pourra s'entraîner avec l'équipe en matinée avant le match face aux Bruins.

Parce que sans Newhook et Laine, le CH a seulement 11 attaquants en santé. Et rappelons aussi, du même coup, que le CH a présentement six défenseurs en santé avec Guhle qui est blessé.

Reste à voir, ceci dit, qui sera rappelé en provenance de Laval. Si on y va au mérite, il serait logique de croire que Jared Davidson mérite sa chance… parce qu'il est installé au tout premier rang de la Ligue américaine (à égalité avec deux autres gars) pour les buts marqués depuis le début de la saison.

J'aimerais ça, le voir obtenir l'opportunité de se faire valoir. Parce que je serais curieux de voir ce qu'il a dans le ventre…

En rafale

– Bon point.

– Bonne nouvelle pour les Sens… mais une moins bonne pour le CH.

– Wow!

– Un vrai Dogg.