Entraînement : On sait avec qui Phillip Danault va jouer | Joe Veleno s'est entraîné avec le groupe
Crédit: Capture d'écran / X

Le Canadien est à Boston pour son match de ce soir face aux Bruins.

Il y avait un entraînement prévu ce matin… et d'entrée de jeu, il est intéressant de noter que Joe Veleno y a participé (contrairement à Brendan Gallagher et Cole Caufield).

L'attaquant va bien, visiblement. Rappelons qu'il s'est fait sonner au dernier match à Pittsburgh et qu'il n'a pas été en mesure de terminer la rencontre. Bonne nouvelle pour le CH, donc.

Phillip Danault, qui a été acquis par le CH dans les derniers jours et qui a patiné à Brossard hier matin, était là lui aussi.

Il s'agissait de son premier entraînement avec le groupe depuis son acquisition : 

On se demandait avec qui Danault allait jouer… et on a plus d'indices à ce niveau-là ce matin.

Après tout, le Québécois s'est entraîné ce matin au centre de Josh Anderson et d'Alexandre Texier. Ça donne un trio rapide sur les ailes avec un joueur de centre responsable sur les 200 pieds de la patinoire.

Je ne déteste pas ça, moi.

Danault aura donc de bons compagnons de trio pour amorcer son (deuxième) séjour avec le Canadien. Martin St-Louis va le placer dans une belle situation et c'est à Danault d'en profiter pour qu'il soit en mesure de sortir de sa sécheresse.

Il n'a aucun but en 30 matchs cette saison avec les Kings, rappelons-le…

On ne sait pas, pour l'instant, qui va devoir sauter son tour à l'attaque puisque Brendan Gallagher et Cole Caufield n'étaient pas sur la patinoire pour l'entraînement. Mais contre une formation robuste comme celle des Bruins, je m'attends à ce que ce soit Beck… et que Blais soit en uniforme parce qu'il a les qualités pour aider le Canadien dans un match comme celui-ci.

Et en défense, je m'attends à ce que ce soit Jayden Struble (il était en extra à l'entraînement) qui écope. Adam Engström est trop bon et il faut utiliser Arber Xhekaj pour tenter d'intimider les joueurs des Bruins…

Prolongation

Jakub Dobes a disputé le dernier match du Canadien, à Pittsburgh. Mais ce soir, à moins d'une changement de plan, c'est Jacob Fowler qui sera devant le filet du Tricolore.

Il le mérite, après tout. Il a quand même blanchi les Penguins à son dernier match…