On avait droit à une grande journée au camp d'entraînement des Penguins aujourd'hui. Le club a sauté sur la glace ce matin… et c'est un nouvel arrivant au camp qui a volé le show : un gardien québécois nommé Marc-André Fleury.
Et ce, même s'il n'a aucune chance de faire le club, hehe.
C'était donc aujourd'hui que Flower effectuait son grand retour à Pittsburgh… et sans surprise, il y avait beaucoup de monde à l'entraînement ce matin.
Et visiblement, Fleury a voulu faire une surprise à ses partisans : pour l'occasion, le Québécois a ressorti ses bonnes vieilles jambières jaunes.
Il les portait en début de carrière, et il a profité de l'occasion pour les dépoussiérer.
Those pads ☀️😎!! @SNPittsburgh pic.twitter.com/11RUUDylJF
— Dan Potash (@DanPotashTV) September 26, 2025
Il en a encore dans le réservoir, hehe.
Marc-Andre Fleury's back stacking the pads with the @penguins 💛
(🎥: @TheDanKingerski) pic.twitter.com/vlmwIXpToL
— NHL (@NHL) September 26, 2025
Mais en plus du gardien, il y a quelqu'un d'autre qui a volé la vedette à l'entraînement des Penguins ce matin : son propre fils qui, visiblement, a appris du père.
Et je ne parle pas de ses talents dans le filet, mais bien de ses talents de joueur de tours. Il a fait le coup à Evgeni Malkin, mais aussi à son propre père.
First victim: His own dad
Second victim: Evgeni MalkinNo one is safe. pic.twitter.com/NKFXBwjIPA
— Penguins PR (@PenguinsPR) September 26, 2025
Clairement, donc, l'ambiance est bonne au camp des Penguins aujourd'hui. Le retour de Fleury a fait plaisir à ses coéquipiers, mais aussi aux partisans sur place.
Rappelons qu'il disputera le match préparatoire des siens demain : il ne sera pas en uniforme ce soir face aux Red Wings.