Kaiden Guhle et Jacob Fowler joueront ce soir
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien de Montréal était sur la glace du Centre Bell ce matin à l'occasion d'un entraînement en prévision du très important match de ce soir face aux Red Wings de Detroit.

On surveillait évidemment plusieurs dossiers, alors qu'une bonne partie des joueurs blessés patinait dans les derniers jours.

Et au grand plaisir des partisans du CH, on a eu droit à plusieurs bonnes nouvelles.

Premièrement, on a pu voir Kaiden Guhle patiner avec le reste du groupe avec un chandail régulier, indiquant que son retour au jeu est imminent.

D'ailleurs, dans le cas de Guhle, il fera son retour au jeu dès ce soir, alors qu'il jouera aux côtés d'Arber Xhekaj sur la troisième paire.

Jayden Struble, quant à lui, patinait avec les attaquants blessés, et sera donc laissé de côté ce soir.

Cela fait plusieurs jours que l'on attend le retour de Kaiden Guhle, alors qu'il avait été annoncé pour cette semaine, et voilà qu'on est finalement arrivé à ce fameux retour.

Pour ce qui est de Jake Evans, il a patiné avant l'entraînement, et on comprend donc qu'il progresse très bien et qu'il devrait revenir au jeu prochainement, ce qui serait dans les temps de sa blessure de quatre à six semaines.

Maintenant, autre bonne nouvelle, alors que Patrik Laine et Kirby Dach ont participé à l'entraînement avec le reste du groupe, alors qu'ils portaient cependant des chandails de non-contact.

C'est malgré tout très positif, et ça nous indique que les deux attaquants progressent bien et se rapprochent d'un retour dans l'action.

Seulement deux blessés n'ont donc pas patiné ce matin, soit Alex Newhook, qui est encore à quelques mois d'un retour, et Josh Anderson, dont on n'a aucune nouvelle.

Il ne joue pas, il ne patine pas, et on n'a pas de mise à jour dans son cas, alors qu'il est blessé depuis 1ᵉʳ janvier.

C'est donc le néant total dans son cas, et il est vraiment temps qu'on aille une mise à jour médicale pour qu'on puisse mieux comprendre ce qui se passe.

Pour ce qui est du gardien partant maintenant, eh bien, Martin St-Louis fera confiance à Jacob Fowler.

C'est un énorme vote de confiance de la part de St-Louis, étant donné que le match de ce soir est crucial face à un rival direct dans la division Atlantique.

Fowler joue souvent ces temps-ci, et il a vraiment des airs de gardien #1 en ce moment.

Pendant ce temps, Jakub Dobes n'a joué qu'un seul match depuis le 21 décembre, et ne semble plus être une option de confiance pour le CH.

Sérieusement, s'il ne joue pas contre les Canucks de Vancouver lundi, il vaudrait mieux le renvoyer à Laval pour qu'il joue.

Bref, c'est donc un gros test ce soir pour Fowler, et même pour Guhle, qui revient au jeu pour un match extrêmement important au classement, alors que le CH pourrait solidifier sa première place dans la division.

Les Red Wings ont le même nombre de points que le Tricolore avec un match de plus de joué.

En Rafale

– Hutson rend la pareille à Lukas Van Ness.

– Incroyable !

– Wow.