Entraînement : Joe Veleno et Jayden Struble devraient (encore) être laissés de côté
Crédit: Capture d'écran Twitter

Aujourd'hui, le Canadien est du côté de Chicago pour y affronter les Blackhawks. Ce sera un dernier match sur la route pour la troupe de Martin St-Louis avant de disputer un premier match au Centre Bell cette saison.

Rappelons que jusqu'à maintenant, le club a été défait par les Maple Leafs, puis a Yzerplanté les Red Wings. Le club a donc une fiche de 1-1-0… et avec un match face aux pauvres Blackhawks, l'opportunité est belle de rentrer à la maison avec une fiche au-dessus de .500.

Cela dit, lors de ces deux premiers matchs, Joe Veleno et Jayden Struble ont été laissés de côté. On se demandait donc si ce serait amené à changer… mais ça ne semble pas être le cas.

À l'entraînement ce matin, Veleno et Struble s'entraînaient encore en tant qu'extras, alors que les trios et les duos demeuraient inchangés.

Il faut donc s'attendre à voir Veleno et Struble être encore une fois laissés de côté. Dans le cas de Veleno, il ratera donc un deuxième match contre l'une de ses anciennes équipes.

Ce n'est pas une immense surprise dans l'optique où le club vient d'obtenir une victoire dominante face aux Wings. On ne souhaite donc probablement pas changer une formule gagnante… même si Veleno et Struble mériteront éventuellement de jouer des matchs.

Tôt ou tard, ils auront l'opportunité de le faire.

Notons que devant le filet, on s'attend tout de même à un changement : Samuel Montembeault va obtenir le départ malgré la brillante performance de Jakub Dobes jeudi.

Et quand on remarque que le CH a au moins un jour de repos entre chacun de ses six prochains matchs, il faut s'attendre à ce que le Québécois soit devant le filet pour la majorité d'entre eux. Il est toujours le gardien #1 en ville, après tout.

Bref, on ne devrait pas voir de changement à l'alignement ce soir, sauf celui devant le filet.

Veleno et Struble vont donc continuer de prendre leur mal en patience.