Le Canadien s'est entraîné, ce matin.
Forcément, on surveillait la composition des trios… mais surtout, on gardait un oeil sur la façon dont les trois gardiens allaient obtenir du temps de glace.
Rebienvenue dans le ménage à trois devant le filet. On ne sait juste pas si ça va durer longtemps.
Ce qu'on sait, par contre, c'est que Jacob Fowler est arrivé tôt et qu'il a toujours gardé son filet. Tout au long de l'entraînement, il avait l'air d'un régulier de la LNH.
Pendant que Samuel Montembeault et Jakub Dobes ont alterné, l'espoir avait l'air d'un gars qui pourrait gagner le Calder jouer demain soir contre les Penguins.
Fowler et Monty sur la glace 1. Dobes sur la 2 avec Eric Raymond.
En passant : Fowler n'est pas sorti une fois de son but depuis le début de l'entraînement. Il a participé à chaque exercice, tandis que Monty et Doby ont alterné.
Ça veut dire quoi pour demain? 👀@DLCoulisses pic.twitter.com/HGN19IgNCl
— Marc-Olivier Cook (@Cook_Marco) December 10, 2025
Il a par la suite pris le chemin de la glace #2. Son entraîneur des gardiens, Éric Raymond, était avec lui.
Dobes est le gardien en trop à l'entraînement. pic.twitter.com/0U4sa8Xc1L
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) December 10, 2025
Selon le communiqué du Canadien, l'ordre des gardiens est le suivant : Dobes, Fowler et Montembeault. Mais il ne faut pas prendre ça pour du cash non plus.
On verra en temps et lieu qui jouera demain et qui sera dans les estrades.
prolongation
Clairement, le Canadien a voulu tester Fowler ce matin. Et si on le teste demain, il sera placé dans une position où il devra performer pour aider les siens à gagner.Sera-t-il à la hauteur si on devait faire appel à lui?
La LNH n'est pas une ligue de développement. Et le CH n'est plus au début de sa reconstruction, quand les résultats (victoire ou défaite) ne comptaient pas vraiment.
S'il joue, il devra performer.